carte mode lecture distances chercher
BARCELONE. Et son grain de Gaudi.
9 etoile

BARCELONE. Et son grain de Gaudi.

(Barcelona) Barcelone, dont l'agglomération compte 5 millions d'habitants, est la deuxième ville espagnole après Madrid. Avec sa douceur de vivre et son capital culturel unique, elle attire près de neuf millions de visiteurs chaque année. Et les Jeux Olympiques de 1992 y sont un peu pour quelque chose... Rendez-vous à Monjuic ou à la Barceloneta pour retrouver quelques uns des sites Olympiques. À Barcelone, on parle espagnol (le castillan) mais surtout le catalan, ce qui ne manquera pas de vous embrouiller si vous parlez un peu espagnol!
Ordre des sites: Les sites sont triés selon le nombre d’étoiles.
SAGRADA FAMILIA. Un temple extravagant. (8)
6 etoile

SAGRADA FAMILIA. Un temple extravagant. (8)

C'est le monument le plus visité en Espagne. Nous avons la Tour Eiffel, ils ont la Sagrada Familia! La particularité de ce temple expiatoire (et non pas d'une cathédrale) est que sa construction n'est jamais terminée, et ne le sera peut-être jamais, car les travaux ne sont financés que grâce à l'aumône des visiteurs. Pensez donc à laisser une pièce ou un billet, sauf si vous trouvez l'ouvrage déjà assez laid, il y en a pour penser cela! Que l'on aime ou pas, en tout cas, c'est un exemple parfait du "modernisme catalan", avec Gaudi pour architecte, le même que celui du Parc Güell. La célébrité de Gaudi est telle que l'Unesco n'a inscrit au capital mondial que la partie réalisée du vivant de Gaudi. Après lui le déluge!
0 km de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
MUSEU PICASSO. Cubiste surréaliste. (5)
5 etoile

MUSEU PICASSO. Cubiste surréaliste. (5)

(Musée Picasso) Le musée présente principalement les œuvres de l'artiste pendant sa jeunesse. Picasso (20e siècle) est l'un des plus grands artistes espagnols. Il est considéré comme le fondateur du cubisme, tout en étant adepte du surréalisme. Petit rappel: le cubisme, c'est peindre sur du plat (la toile) quelque chose en trois dimensions (la réalité), en multipliant les points de vue; le surréalisme, c'est peindre en suivant ses rêves ou son inconscient, on se libère des contraintes physiques et esthétiques. Le surréalisme c'est pratique quand on veut produire en masse! Car Picasso peint, dessine et sculpte beaucoup! Environ 50.000 œuvres, soit en moyenne deux œuvres par jour, sans week-ends et sans vacances!
Adresse: Carrer Montcada, 15-23
Téléphone: + 34 932 56 30 00
2.1 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire lien externe
RAMBLAS. Un ruisseau devenu boulevard. (2)
5 etoile

RAMBLAS. Un ruisseau devenu boulevard. (2)

C'est l'avenue emblématique de Barcelone. Les Ramblas sont construites sur le lit d'un ancien ruisseau. Rambla signifie sable en arabe, car il ne faut pas l'oublier, l'Espagne est sous domination arabe du 8e au 11e siècle. Les Ramblas traversent la vieille ville, avec le quartier gothique à l'est et El Raval à l'ouest, deux quartiers très populaires. Cette avenue (longue de 13 km) est très agréable car elle est piétonne au centre (les voitures sont sur les côtés). De nombreuses petites boutiques et cafés-restaurants contribuent à animer cette artère.
2.5 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
PARC GÜELL. Un parc extravagant dessiné par Gaudi.
5 etoilePARC GÜELL. Un parc extravagant dessiné par Gaudi. (Parque Güell) C'est l'une des attractions principales de la ville. Depuis le parc on a une vue imprenable sur le ville. Le parc (ouvert en 1914) est la réalisation de l'extravagant architecte catalan Antoni Gaudi. À l'origine du projet, le parc devait être une cité jardin de 60 maisons. La cité jardin est un concept de la fin du 19e siècle qui imagine une cité, pas tout à fait en ville, mais pas tout à fait la campagne. Le coût de construction augmente dans de telles proportions que seules trois maisons seront construites, dont deux en forme de champignon. Gaudi respecte les dénivelés du terrain (en même temps, on a du mal à imaginer le contraire!) et s'inspire de la nature, par exemple en créant des colonnes en forme de troncs d'arbre. En haut des escaliers, la salle hypostyle devait servir de marché. Au centre du parc, ne manquez pas la salamandre multicolore (faite de mosaïques), véritable symbole de Barcelone.
Entrée: de 0€ à 8€
Téléphone: + 34 902 20 03 02
2.1 km au nord-ouest de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire lien externe
BARRI GÓTIC. Un quartier romain. (4)
4 etoile

BARRI GÓTIC. Un quartier romain. (4)

Le quartier gotique (barri Gòtic en catalan) date de l'époque romaine. Sur la Plaça Nova se trouvent deux tours datant de cette époque. Ce quartier est resté relativement intact jusqu'au 19e siècle, puis a connu d'importantes transformations: destruction des murailles et reconversion des cimetières en places publiques (et oui!). Sur la Plazita de la Seu, vous pouvez apercevoir des parties de l'ancienne muraille.
2.2 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
BOQUERÍA. Un beau marché. (3)
3 etoile

BOQUERÍA. Un beau marché. (3)

C'est l'un des plus ancien marché de la ville, installé tout près d'une ancienne porte de la ville. Dès 1217 on y vend de la viande, puis de la viande et du poisson. Cependant, il faut attendre 1853 pour qu'un immeuble soit construit pour abriter le marché. Admirez l'écusson Art déco de l'entrée et le toit métallique construit en 1911.
2.4 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
PLAÇA DE CATALUNYA. Une ancienne place de marché. (6)
3 etoile

PLAÇA DE CATALUNYA. Une ancienne place de marché. (6)

(Place de Catalogne) Les Ramblas débouchent au nord sur la Place de Catalogne. Cette place relie la vieille ville (au sud) et l'Example (au nord) qui signifie l'agrandissement en Catalan. La place se trouve à l'emplacement d'une ancienne place de marché qui se trouvait devant l'une des portes d'entrée de la ville (car jusqu'au 19e siècle, Barcelone était protégée par une muraille) et vers laquelle convergeaient toutes les routes des villages alentour.
1.9 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
MONUMENTO A COLÓN. Christophe Colomb s'est trompé! (1)
2 etoile

MONUMENTO A COLÓN. Christophe Colomb s'est trompé! (1)

Cette colonne (Monument à Christophe Colomb) mesure 57 mètres de haut et peut se visiter. Sa colonne cache des escaliers et sa colonne cache un étroit ascenseur. Ce monument a été construit pour l'exposition universelle de Barcelone de 1888. La statue de Christophe Colomb est en bronze et mesure 7 mètres. Colomb montre l'Amérique du doigt, mais contrairement à une croyance populaire ce n'est pas dans la bonne direction... En même temps, il cherchait les Indes, pas l'Amérique! Christophe Colomb vous permettra tout de même de trouver le bas des Ramblas.
3.1 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
PERDERA (CASA MILA). Dessinée par Gaudi. (7)
2 etoile

PERDERA (CASA MILA). Dessinée par Gaudi. (7)

Cet hôtel particulier terminé en 1910 est l'œuvre de Gaudi, encore lui! Il porte le nom de son premier propriétaire, Mila, un riche entrepreneur local qui voulait un immeuble innovant, à la mode d'alors: le "modernisme catalan". Pour ses affaires, qui mieux que Gaudi, star montante (avec sa Sagrada Familia et son Parc Guell) ne pouvait créer un immeuble aussi susceptible d'attirer tous les regards? Aujourd'hui, on appelle cela du buzz. Lors de la construction, Mila doit payer plusieurs amendes, car l'édifice ne respecte pas les règles d'urbanisme. Mila et Gaudi finissent également par se fâcher car ils ont des goûts divergents pour la décoration intérieure. Épater à l'extérieur avec du Gaudi c'est bien, mais vivre tous les jours dans du Gaudi, c'est autre chose...
1.4 km au sud-ouest de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
ENSEIGNA. Apprenez une nouvelle langue. Accom Enseigna Formation est spécialisé dans les formations pour les salariés des entreprises et administrations à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon. Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de formation (CPF)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page: écrire
ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria. [Pays] (España) L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L'après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l'Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l'Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
2.4 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
CROISIÈRES EN EUROPE. Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le soir, vous profitez des loisirs de votre bateau: bars, restaurants, piscine, spectacles, cinéma, casino, soirées dansantes... Visiter une ville librement en une journée demande un peu d'organisation. Facile avec Seevisit!
644 km au nord-est de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
6 etoilePORTAVENTURA PARK. Le grand parc d'attractions espagnol. Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, PortAventura Park compte parmi les plus grands parcs d'attractions européens. Le parc ouvre en 1995, mais tout a commencé bien plus tôt. À la fin des années 1980, la Walt Disney Company a aussi retenu cet emplacement pour ouvrir son fameux Euro Disney... Mais c'est finalement Paris qui est choisi pour Euro Disney. Les Espagnols sont déçus, mais l'engouement pour un parc ne retombe pas malgré tout. Les Espagnols décident de créer leur propre parc. PortAventura est thématisé sur le voyage, notamment sur les grandes régions exotiques dans le monde. Régions pour lesquelles on rêve de s'embarquer: le Mexique, la Polynésie, la Chine, le Far West... Situé dans la partie chinoise du parc, le grand huit Shambhala compte parmi les plus grands en Europe. C'est le plus haut (76 mètres), le plus vertigineux (pente de 78 mètres) et le plus rapide (134 km / heure). Ne mangez pas votre bocadillo juste avant!
93 km à l'ouest de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
6 etoilePERPIGNAN. Splendide Catalane. Perpignan est située au cœur du Roussillon, une région qui jusqu'au 16e siècle appartenait encore à l'Espagne. Pas étonnant donc que cette jolie cité de 200.000 habitants (agglomération) soit la plus belle cité catalane de France. Une trentaine de ses édifices sont classés monuments historiques, essentiellement des édifices du Moyen-Âge. Son centre-ville est très joli et très agréable. C'est une succession de canaux, de jardins, de ruelles et de places... La ville est aussi très festive. En été, sur la place de la Loge, les Catalans viennent danser la sardane, une danse traditionnelle catalane où les danseurs en cercle se tiennent par la main. À défaut de danser la sardane, profitez des terrasses ensoleillée pour savourer des tapas... Bienvenu en Franspagne!
155 km au nord-est de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
3 etoileSA CALOBRA. Et son canyon du bout du monde. Pour vous rendre à Sa Calobra, il faudra emprunter la seule route qui y mène et qui ne mène d'ailleurs qu'ici, dans ce lieu-dit du bout du monde. Si pour vous route en lacet et ravins vertigineux font partie du plaisir, pas de doute, vous êtes fait pour Sa Calobra. Dans le cas contraire, vous pourriez penser qu'il ne vaut pas le voyage. Sur place, trois activités s'offrent à vous: Les restaurants logés le long d'une sorte de petit port avec d'anciennes maisons de pêcheurs et un ponton. Ensuite, après avoir emprunté deux longs tunnels piétons, vous arriverez dans un canyon creusé par une ancienne rivière et donnant sur la mer. La plage qui ferme le canyon est, dit-on, l'une des plus belles de l'île, à condition d'aimer les petites plages et les galets, mais il est vrai que le cadre est magnifique.
181 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
4 etoileMIRADOR DES COLOMER. Panorama sur le cap de Formentor. De Palma à Alcúdia, la côte nord-ouest de l'île est un immanquable de Majorque. Le mirador des Colomer vous permettra d'en apprécier toute sa beauté. Une succession d'escaliers vous permet d'atteindre un point de vue spectaculaire sur la côte déchiquetée. Ses roches, partiellement couvertes par la forêt, tombent à pic dans la mer profonde aux eaux turquoise. Ravissant!
Adresse: Ma-2210, 4, Pollença
182 km au sud-est de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
3 etoileFORMENTOR. Son phare et son panorama. Le phare de Fomentor se trouve sur le cap de Formentor qui occupe la pointe nord de Majorque. Sa construction date de 1863. Il mesure 22 mètres de haut et est construit sur un promontoire situé à 180 mètres au dessus de la mer. À l'origine, la lampe du phare fonctionnait à l'huile d'olive avant que le phare soit électrifié en 1972, lui permettant d'être aujourd'hui visible des marins à plus de 40 km. Au pied du phare, l'ancienne maison de gardiennage accueille un restaurant-snack sans prétention qui vous permettra de faire une halte bienvenue avant de reprendre la longue route. Surtout si vous êtes à vélo!
Adresse: Faro de Formentor, Formentor
183 km au sud-est de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
3 etoilePOLLENÇA. Son couvent et son festival de musique classique. Il ne faut pas confondre Pollença, ville de 16.000 habitants, avec Port de Pollença, son port situé à 8 km au nord-est, ou encore avec Polentia, ruines d'une cité romaine situées à Alcúdia à 15 km au sud-est. La jolie cité de Pollença accueille un grand nombre de galeries d'art car depuis le 20e siècle elle est très appréciée des artistes et des personnalités, tels qu'Agatha Christie, Peter Ustinov ou encore Winston Churchill. Il faut dire qu'autour de la Plaza Major, il est bien agréable de se balader dans ses petites rues au charme d'autrefois. L'une des attractions principales de Pollença est son couvent de Santo Domingo datant du 16e siècle, abritant aujourd'hui le musée municipal. Ne ratez pas le cloitre. Depuis 1961, chaque année en août, c'est dans ce cloitre qu'ont lieu les principales représentations liées au festival international de musique classique. Pollença étant membre de l'Association européenne des festivals, vous avez la garantie de spectacles de qualité mêlant meilleurs orchestres, solistes, chœurs et chanteurs d'opéra. Pour les plus sportifs, montez les 365 marches du calvaire, ce long escalier de pierre menant au sommet du Puig de Calvari. De la haut, au nord-est, vous apercevrez le pont Romà, seul pont vestige de l'occupation romaine.
Adresse: Polença
184 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
5 etoilePORT DE SÓLLER. Très belle station balnéaire "des Alpes suisses"! Attention, comme un peu partout sur l'île, ne confondez pas la ville (Sóller) et son port (ici Port de Sóller). Depuis 1913, un ravissant tramway historique (Tranvia de Sóller) relie d'ailleurs les deux, mais ce qu'il ne faut surtout pas rater c'est le port. Port de Sóller compte aujourd'hui près de 3.000 habitants. Avec ses ravissants yachts, sa grande baie fermée comme un lac entourée de montagnes aux sommets blancs, pour un peu on se croirait dans les Alpes suisses! Absolument ravissant! Situé plein ouest, la station bénéficie de la luminosité magnifique du soleil couchant, le moment idéal pour parcourir sa longue promenade et profiter de l'ambiance de ses cafés et restaurants aux façades si jolies. Si vous visitez Majorque hors saison, ce petit coin de paradis, animé toute l'année, a tout du lieu idéal.
Adresse: Soler
184 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
4 etoileALCÚDIA. Ancienne ville romaine. Alcúdia est une cité très ancienne puisqu'elle fut fondée par les Romains au 2e siècle avant JC. Il est d'ailleurs possible de visiter les ruines de cette cité. Alcúdia a de tout temps gardé l'accès à une péninsule qui s'avance sur la mer sur 15 km à l'est. Pour une meilleure défense, au 14e siècle, Alcúdia fut fortifiée par d'épaisses murailles qui ont traversé les siècles. Avec l'augmentation de la population (20.000 habitants aujourd'hui), il y a bien longtemps que la ville est sortie de ses remparts. Pour votre visite, nous vous proposons au contraire d'y entrer. À l'abri de ses remparts, le centre-ville est ravissant. Profitez de ses jolies placettes et rues commerçantes. Profitez de son chemin de ronde sur les remparts... Le dimanche est le grand jour de marché, si vous aimez l'animation, c'est donc le meilleur jour pour visiter Alcúdia.
190 km au sud-est de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
3 etoileVALLDEMOSSA. Sa chartreuse et son festival dédié à la musique de Chopin. Cette chartreuse (Cartoixa) se trouve au cœur du village de Valldemossa, comptant 2.000 habitants. C'est un ancien monastère construit au 14e siècle et remanié au 18e siècle dans un style néoclassique. C'est aujourd'hui l'un des sites les plus célèbres de Majorque. La chartreuse est devenue célèbre suite à la venue de George Sand et de Frédéric Chopin en 1838. À ne pas manquer, la ravissante pharmacie du 18e siècle située près du cloitre. Un petit musée présente une collection de bois gravés pour la xylographie. Ce procédé consiste à graver des planches de bois qui seront ensuite utilisées comme "tampon" pour imprimer des images ou des textes en grand nombre. Chaque année au mois d'août, un festival dédié à Chopin a lieu dans le cloitre. De grands pianistes viennent y interpréter ses œuvres. Parmi les œuvres les plus connues de Chopin, on compte Tristesse (cliquez sur la photo) ou encore la Marche funèbre.
Adresse: Plaça de la Cartoix, Valldemossa
192 km au sud de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
3 etoilePORT D'ALCÚDIA. La grande station balnéaire de Majorque. Port d'Alcúdia compte parmi les grandes stations balnéaires de Majorque. Logée dans une grande baie faisant face aux montagnes, Port d'Alcúdia bénéficie d'un cadre ravissant. Mais ne cherchez ici rien de vraiment authentique. Le petit port de pêche a depuis les années 1970 cédé la place à une immense station balnéaire égrenant hôtels, clubs, bars, restaurants et magasins sans charme véritable. Pourtant, la station bouillonne de vie en saison. Car avec sa longue plage de sable fin et ses nombreux touristes, Port d'Alcúdia est malgré tout un lieu idéal pour faire des connaissances ou passer des vacances très "plage" en famille. Situé au sud de la ville, juste avant le lac, le Bellevue Club occupe 15 hectares à lui seul, soit en gros 15 terrains de foot. Avec ses 1.500 chambres et ses 18 piscines, il a de quoi loger et divertir du monde! Cependant, à moins d'aimer les ambiances de fin du monde, fuyez la station hors saison, car la plupart des activités (magasins, hôtels, restaurants) sont fermées.
Adresse: Port d'Alcúdia
192 km au sud-est de Barcelone, Sagrada Familia
itinéraire
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
lien externe
Présentation de la page. Faire du tourisme à Barcelone, en Espagne et visiter la ville de Barcelone en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.com vous propose un plan de Barcelone et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Barcelone et autour de Barcelone. Cette visite guidée gratuite de Barcelone vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de Barcelone (voir la carte de Barcelone). Seevisit vous propose également les points d’intérêts près de Barcelone.
PDF facebook instagram

789 visites sur cette page. 272.914 visites sur les pages seevisit