Seevisit Guide de voyage
espana/sitges
espana/sitges

Sitges

Sitges, charmante station balnéaire et capitale gay de la Catalogne.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Sitges] La très jolie station balnéaire de Sitges, 31·000 habitants, est l’une des destinations favorites de la communauté gay, et constitue une visite incontournable dans les environs de la capitale catalane (Barcelone), qui se trouve à seulement 40 kilomètres au nord. Sitges est idéalement située entre la mer, la montagne et les vignobles. La ville a en outre la chance de bénéficier d'un microclimat grâce la chaîne de montagnes qui protège la ville des vents froids du nord.

Sitges dispose d'un joli centre-ville avec d'élégants bâtiments, de belles plages, d'un port de plaisance, et offre une vie nocturne très animée, avec une grande variété de bars et restaurants. La vie culturelle est également très riche, avec de nombreuses fêtes, festivals et carnavals, comme son grand festival dédié au film fantastique (Festival Internacional de Cinema Fantàstic de Catalunya) (le plus important au monde), la Gay Pride, ou son rallye de voitures anciennes (Rally Internacional de Coches de Época Barcelona-Sitges).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Flickr Mike McBey CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Sitges ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Sitges. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte.
Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Sant Sebastià) et le le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Sitges.

AJOUTER

Sitges ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas