Seevisit Guide de voyage
espana/barcelona/parque-guell
espana/barcelona/parque-guell
espana/barcelona/parque-guell
espana/barcelona/parque-guell
espana/barcelona/parque-guell
espana/barcelona/parque-guell

Barcelona / Parque Güell

(109) Un parc extravagant dessiné par Gaudi.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Parc Güell] C'est l'une des attractions principales de la ville. Depuis le parc on a une vue imprenable sur le ville. Le parc (ouvert en 1914) est la réalisation de l'extravagant architecte catalan Antoni Gaudi. À l'origine du projet, le parc devait être une cité jardin de 60 maisons. La cité jardin est un concept de la fin du 19e siècle qui imagine une cité, pas tout à fait en ville, mais pas tout à fait la campagne. Le coût de construction augmente dans de telles proportions que seules trois maisons seront construites, dont deux en forme de champignon. Gaudi respecte les dénivelés du terrain (en même temps, on a du mal à imaginer le contraire!) et s'inspire de la nature, par exemple en créant des colonnes en forme de troncs d'arbre. En haut des escaliers, la salle hypostyle devait servir de marché. Au centre du parc, ne manquez pas la salamandre multicolore (faite de mosaïques), véritable symbole de Barcelone.
Entrée: de 0€ à 8€


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Parque Güell ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile (2024/07/15) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Parque Güell ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Parque Güell) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire