Seevisit Guide de voyage
espana/montblanc
espana/montblanc

Montblanc

Une ravissante petite ville fortifiée et sa légende.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Montblanc] Montblanc, 7·000 habitants, est située dans un environnement privilégié, au milieu de vignobles, d'amandiers et de collines de pinèdes. Son ensemble médiéval, avec sa grande muraille et ses 25 tours, compte parmi les mieux conservés de Catalogne. À l'intérieur des murailles, on découvre de charmantes rues tortueuses et des monuments pittoresques.

La ville de Montblanc est aussi connue pour une légende (Sant Jordi). L’histoire raconte qu’un dragon terrorisait les habitants de la ville. Pour apaiser sa colère, on désignait chaque jour une personne tirée au sort parmi la population pour être livrée aux flammes de la bête. Un jour, une princesse fut désignée pour être sacrifiée. C'est alors que surgit un chevalier (Sant Jordi) pour la sauver et terrasser le dragon. Depuis, tous les 23 avril, en honneur de Sant Jordi, la tradition veut que les hommes offrent une rose aux femmes, et les femmes un livre aux hommes.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia NI CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Montblanc ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Montblanc. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Santa Maria) et le parking à proximité (à 0,2 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Montblanc ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points noirs sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Muralla: édifiée au 14e siècle, la muraille fait 1,7 kilomètre de long et 6 mètres de hauteur! À partir du 17e siècle, ces remparts perdirent leur fonction défensive et furent utilisés par les habitants comme mur d'appui pour construire leurs habitations. Du haut des fortifications, belle vue sur la ville et les environs.
• Plaça Major: bordée de cafés restaurants, cette jolie place animée arborée comprend la mairie et trois élégants édifices à arcades (Casal dels Desclergue, Casa Cartanyà, Cal Malet).
• Pla de Santa Bàrbara: depuis cette colline où se trouvent les ruines du château, vue imprenable sur la ville et ses remparts.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Montblanc.

AJOUTER

Montblanc ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas