Seevisit Guide de voyage
espana/tarragona
espana/tarragona
espana/tarragona
espana/tarragona
espana/tarragona
espana/tarragona

Tarragona


6.8★ Top 1·000 mondial│Ⓛ Localité│Tarragone


Capitale de la Costa Dorada.


La ville de Tarragone fut fondée par les Romains au 2e siècle avant JC, c'est-à-dire à l'époque de la République romaine qui précéda l'Empire Romain (du 1er siècle avant JC au 5e siècle après JC).

De son époque romaine, Tarragone a conservé de splendides ruines, à commencer par sa muraille. Construite au 2e siècle avant JC, c'est l'édifice romain le plus vieux en Europe en dehors de Rome! Parmi les autres édifices romains, on retrouve les classiques amphithéâtre, cirque et forum. Beaucoup plus rare, la tour de Scipion, malheureusement située un peu à l'écart de la ville. C'est dans ce type de tour que les Romains inhumaient leurs défunts.

Après l'époque romaine, la ville passa successivement sous domination Wisigoth, puis Maure, puis espagnole.

Aujourd'hui Tarragone appartient à la Catalogne, l'une des 17 communautés autonomes espagnoles. En plus du castillan (l'espagnol), on y parle le catalan. Comptant 141·000 habitants, Tarragone est la capitale incontestée de la Costa Dorada, déroulant ses plages et ses stations sur 200 km au sud de la Catalogne. Ville balnéaire, Tarragone dispose de longues et ravissantes plages, notamment la plage du Miracle, la plage principale de la ville.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit james Dorian PHOTO 1: ©Wikipedia Bernard Gagnon /BY-SA PHOTO 2: ©Wikipedia Ferran Llorens /BY-SA PHOTO 3: ©Wikipedia Jorge Franganillo /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Tarragona ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Tarragona. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 4 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Anfiteatre Romà, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,4 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Tarragona ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton "ajouter" pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Tarragona.

Tarragona ‒ Page(s) parente(s):