Peniscola
Une jolie station balnéaire et sa vieille ville bâtie sur une presqu'île surplombant la mer.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Peniscola] La jolie ville de Peñíscola, 8·000 habitants, bénéficie d’une situation privilégiée au bord de la mer. Son charmant centre historique, dominé par un château-fort du 14e siècle, se situe sur une presqu'île rocheuse dont la hauteur atteint 64 mètres.
La vieille ville aux rues tortueuses contraste avec la station balnéaire moderne bâtie le long de la grande plage de sable fin située au nord de la presqu'île, alors qu'au sud, on trouve un petit port de pêche et de jolies criques bordées de falaises abruptes. Pour sa beauté et son originalité, le village est classé parmi les Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Gabriel Villena
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Peniscola ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Peniscola. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte.
Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Castillo) et le parking à proximité (à 0,3 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Peniscola.
AJOUTER
Peniscola ‒ Page(s) parente(s):
Espagne
Playa, fiesta et sangria.
[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas