Seevisit Guide de voyage
tarragona-presentation

TARRAGONA

Capitale de la Costa Dorada.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Tarragone] La ville de Tarragone fut fondée par les Romains au 2e siècle avant JC, c'est-à-dire à l'époque de la République romaine qui précéda l'Empire Romain (du 1er siècle avant JC au 5e siècle après JC). De son époque romaine, Tarragone a conservé de splendides ruines, à commencer par sa muraille. Construite au 2e siècle avant JC, c'est l'édifice romain le plus vieux en Europe en dehors de Rome! Parmi les autres édifices romains, on retrouve les classiques amphithéâtre, cirque et forum. Beaucoup plus rare, la tour de Scipion, malheureusement située un peu à l'écart de la ville. C'est dans ce type de tour que les Romains inhumaient leurs défunts. Après l'époque romaine, la ville passa successivement sous domination Wisigoth, puis Maure, puis espagnole. Aujourd'hui Tarragone appartient à la Catalogne, l'une des 17 communautés autonomes espagnoles. En plus du castillan (l'espagnol), on y parle le catalan. Comptant 130·000 habitants, Tarragone est la capitale incontestée de la Costa Dorada, déroulant ses plages et ses stations sur 200 km au sud de la Catalogne. Ville balnéaire, Tarragone dispose de longues et ravissantes plages, notamment la plage du Miracle, la plage principale de la ville.

Texte: ©Seevisit james Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

TARRAGONA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

TARRAGONA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Tarragona) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

tarragona-presentation