Seevisit Guide de voyage
espana/parque-nacional-del-teide
espana/parque-nacional-del-teide
espana/parque-nacional-del-teide
espana/parque-nacional-del-teide
espana/parque-nacional-del-teide
espana/parque-nacional-del-teide

Parque Nacional del Teide

Le parc national le plus visité en Europe.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Parc National du Teide] /Région touristique/ Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, le Parc National du Teide est le parc naturel le plus fréquenté d'Europe. Il fut créé en 1954 et s'étend sur plus de 190 km2. En son centre, se trouve le spectaculaire Cirque de Las Cañadas culminant à plus de 2·000 mètres d'altitude. Au nord du cirque, se trouve le Pic du Teide (3·718 m), l'emblème de Tenerife.

Parmi les activités à faire dans le parc, vous pouvez bien entendu emprunter le téléphérique qui mène sur le Teide. Si votre budget est limité, vous pouvez tenter de le gravir à pied ou, plus raisonnable, vous contenter de l'admirer depuis la route.

Il n'existe qu'une seule route qui traverse ce paysage désolé que les habitants appellent "malpais" (mauvais pays). Les vulcanologues appellent cette roche dure et pointue "aa" en référence aux petits cris que vous pousserez (ah! ah!) si vous marchez pieds nus dessus. La route qui traverse le parc est bordée de nombreux parkings qui vous permettent de faire des photos, mais nous vous avons sélectionné les meilleurs. Depuis le centre des visiteurs de Caña Blanca, vous pouvez partir pour de petites randonnées. Elles sont assez bien balisées et durent d'une heure à une journée.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Parque Nacional del Teide ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Parque Nacional del Teide. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Teide) et le parking à proximité (à 2,5 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Parque Nacional del Teide ‒ Lieux d'intérêt:

Ci-dessous. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

espana/parque-nacional-del-teide/centro-de-visitantes-de-cana-blanca

3étoile

Centro de Visitantes de Caña Blanca

(101) Point de départ de randonnées.

[Centre des visiteurs de Caña Blanca] Depuis le centre des visiteurs de Caña Blanca, vous pourrez contempler les Roques de García et leur fameux rocher Cinchado et parcourir l'un des sentiers de randonnées proposés, allant de 15 minutes à une journée. Voir également "Parcours Roques de García" et "Parcours de Siete Cañadas". Juste à côté du centre des visiteurs, se trouve un agréable café-restaurant, une boutique de souvenirs ainsi qu'un luxueux hôtel.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 6 km au sud ↓ du point repère (Parque National del Teide / Teide).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/parque-nacional-del-teide/perspectiva-de-boca-de-tauce

2étoile

Perspectiva de Boca de Tauce

(102) Panorama face au Pico Viejo.

[Point de Vue de Boca de Tauce] Depuis la brèche de Boca de Tauce, à 2·055 mètres d'altitude, vous aurez un beau point de vue sur la caldera (≡cuvette géologique) de Las Cañadas, le Pico Viejo ainsi que le pic du Teide derrière.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 7 km au sud-ouest ↙ du point repère (Parque National del Teide / Teide).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/parque-nacional-del-teide/perspectiva-samara

3étoile

Perspectiva Sámara

(103) L'un des plus beaux points de vue du Teide.

[Point de Vue Sámara] À notre avis c'est l'un des plus beaux points de vue pour photographier le Teide car le vert des arbres tranche avec le noir de la montagne (photo).


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 8 km à l'ouest ← du point repère (Parque National del Teide / Teide).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/parque-nacional-del-teide/trajecto-de-siete-canadas

2étoile

Trajecto de Siete Cañadas

(104) Une randonnée d'une journée.

[Parcours de Sept Valons] Le parcours de Siete Cañadas est réservé aux personnes qui ont l'habitude de marcher. Prévoir la journée. Il longe la falaise de la caldeira (≡cuvette géologique) dans une sorte de désert sec et rocailleux. Le paysage est joli et inhabituel mais finit par être un peu monotone. Un parcours idéal pour tous ceux qui aiment la traversée du désert:-). Le début du parcours (qui n'est pas une boucle) se trouve au niveau du centre des visiteurs. Nous vous conseillons d'arriver le matin car les deux parkings (du mirador et du centre des visiteurs) se remplissent vite et vous n'aurez aucune possibilité de vous garer ailleurs.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Pxnio - Illustration

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 6 km au sud ↓ du point repère (Parque National del Teide / Teide).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/parque-nacional-del-teide/trajecto-roques-de-garcia

3étoile

Trajecto Roques de García

(105) Une randonnée de deux heures.

[Parcours Roques de García] Les Roques de Garcia sont un ensemble de rochers verticaux situés au nord-est du grand cirque (≡cuvette géologique) de Las Cañadas. Vous pourrez facilement les apercevoir depuis la route et le parking du centre des visiteurs. Une boucle de deux heures vous permet de vous promener autour des rochers, notamment en passant tout près du grand rocher nommé la Cathédrale (Catedral). Le parcours est classé comme moyen, mais il faut porter de bonnes chaussures (baskets au minimum) et prendre de l'eau. Nous vous conseillons de commencer impérativement le parcours depuis le sud, car à ce niveau là, le parcours est très en pente et vous permettra de tester votre capacité à terminer! Si vous passez le cap, le reste de la balade est un peu longue mais faisable. Sinon, plus facile, commencez le parcours depuis le nord et faites demi-tour au bout d'une heure. Comme pour la plupart des parcours (il en existe d'autres), le début de la boucle se trouve au niveau du mirador de la Ruleta. Nous vous conseillons d'arriver le matin car les deux parkings (du mirador et du centre des visiteurs) se remplissent vite et vous n'aurez aucune possibilité de vous garer ailleurs.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 5 km au sud ↓ du point repère (Parque National del Teide / Teide).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/parque-nacional-del-teide/roque-cinchado

2étoile

Roque Cinchado

(106) Le roc aux mille pesetas.

[Rocher Cinchado] Ce rocher est facilement reconnaissable car sa base étant plus fine que sa tête, il semble tenir miraculeusement en équilibre. C'est en fait de la lave solidifiée qui se trouvait dans une cheminée volcanique, aujourd'hui disparue. Le rocher est surnommé le rocher des mil pesetas car avant l'arrivée de l'euro, il figurait sur les billets de mil pesetas. Le rocher n'est qu'à une centaine de mètres du centre des visiteurs; il vous sera donc facile de le voir. Cependant, il vaut mieux arriver tôt le matin car le parking est souvent plein et vous ne pourrez pas vous garer ailleurs.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 5 km au sud ↓ du point repère (Parque National del Teide / Teide).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/teide

5étoile

Teide

(107) Le plus haut sommet espagnol est un volcan.

[Teide] Avec une altitude de 3·718 mètres, le Teide est le plus haut sommet espagnol. Le téléphérique ne vous mène pas tout à fait jusqu'au sommet du Tei...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km à l'est → du point repère (Parque National del Teide / Teide), avec un parking (bouton GPS Parking) à 2,5 km au sud-est ↘.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit