Seevisit Guide de voyage
espana/parque-nacional-del-teide/trajecto-roques-de-garcia
espana/parque-nacional-del-teide/trajecto-roques-de-garcia

Parque Nacional del Teide / Trajecto Roques de García

(105) Une randonnée de deux heures.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Parcours Roques de García] Les Roques de Garcia sont un ensemble de rochers verticaux situés au nord-est du grand cirque (≡cuvette géologique) de Las Cañadas. Vous pourrez facilement les apercevoir depuis la route et le parking du centre des visiteurs. Une boucle de deux heures vous permet de vous promener autour des rochers, notamment en passant tout près du grand rocher nommé la Cathédrale (Catedral). Le parcours est classé comme moyen, mais il faut porter de bonnes chaussures (baskets au minimum) et prendre de l'eau. Nous vous conseillons de commencer impérativement le parcours depuis le sud, car à ce niveau là, le parcours est très en pente et vous permettra de tester votre capacité à terminer! Si vous passez le cap, le reste de la balade est un peu longue mais faisable. Sinon, plus facile, commencez le parcours depuis le nord et faites demi-tour au bout d'une heure. Comme pour la plupart des parcours (il en existe d'autres), le début de la boucle se trouve au niveau du mirador de la Ruleta. Nous vous conseillons d'arriver le matin car les deux parkings (du mirador et du centre des visiteurs) se remplissent vite et vous n'aurez aucune possibilité de vous garer ailleurs.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Trajecto Roques de García ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/07/15) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Trajecto Roques de García ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Trajecto Roques de García) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire