Los Gigantes ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
Ⓛ Localité │ Los Gigantes
5,7★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Et son point de vue magnifique sur les falaises de Los Gigantes.
Cette station balnéaire dépend de la commune de Santiago del Teide. Avec sa marina (la plus grande de Tenerife), Los Gigantes était autrefois prisée par les touristes locaux, mais au fil des années elle a perdu de son authenticité.
Avec 3·000 habitants, elle est bien plus petite que les stations de Las Américas; vous pourriez donc la trouver un peu trop calme! En revanche, ce qui la différencie de Las Américas, c'est son exceptionnel point de vue sur les falaises de Los Gigantes.
Ces falaises impressionnantes plongent à pic dans l'océan. Si vous le souhaitez, depuis le port, vous pouvez faire des excursions en bateau vous menant au pied des falaises.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Los Gigantes. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 1 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Puerto, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
3,8★
Ⓢ Spot │ Port
(1) Et sa ravissante vue sur Los Gigantes.
Depuis le port, vous aurez un beau point de vue sur les falaises de Los Gigantes. La marina est entourée de murs de béton qui la protège des hautes vagues de l'océan. C'est la plus grande marina de Tenerife. Outre les yachts, le long du port, vous trouverez une dizaine de boutiques et de cafés-restaurants.
1,5★
Ⓢ Spot │ Église Paroissiale du Saint Esprit
(3) Et sa place.
Cette petite église occupe une petite place déservie par une belle rangée d'escaliers. Outre l'église, sur la place, vous trouverez quelques boutiques et cafés-restaurants. Cette place est le véritable centre de Los Gigantes. C'est sur cette place que sont organisées toutes les festivités.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Los Gigantes.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas