Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/winchester
united-kingdom/winchester

Winchester

Ancienne capitale de l’Angleterre.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Winchester] Winchester, 128·000 habitants, fut un temps la capitale médiévale de la Grande-Bretagne, sa forteresse étant alors utilisée par les rois normands pour gouverner le pays. Plus tard, bien qu'ayant perdu son statut de capitale, la ville a conservé toutefois son importance religieuse et universitaire.

La ville est considérée comme l’une des villes anglaises les plus typiques d'un point de vue architectural, avec comme principal monument la cathédrale. Winchester est de nos jours une ville universitaire charmante et animée dont il reste un grand nombre de vestiges ou de bâtiments témoignant de l'importance historique de la ville.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia BabelStone CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Winchester ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Winchester. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (City Mill) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Winchester ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points noirs sur la carte.

Détail lieux d'intérêt dans le centre:
• City Mill (1): Ce moulin à maïs, qui a plus de 1000 ans, est considéré comme le plus ancien du pays.
• High Street (4): La très longue rue principale piétonne, bordée de jolies maisons traditionnelles de caractère. On y trouve une croix en pierre datant du Moyen-Âge (Buttercross), qui servait autrefois d'emplacement pour acheter du beurre, du lait ou des œufs.
• Great Hall (7): Une splendide salle datant du 13e siècle abritant la table ronde du roi Arthur, avec des passages secrets. Cette salle est tout ce qui reste de l'ancien château.
• King's Royal Hussars Museum (8): Un musée dédié l’histoire des soldats à cheval et à char, avec des répliques de chevaux grandeur nature, des véhicules blindés, et divers objets militaires.
• Winchester City Museum (9): Ce musée est dédié à l'histoire de la ville. On y trouve une reconstitution de boutiques de l’époque victorienne.
• Cathedral (10): Construite il y a plus de 1000 ans, c'est la plus grande cathédrale médiévale d’Europe. C’est dans cette cathédrale que Guillaume le Conquérant se fit couronner.
• Winchester College (11): Fondée en 1382 par un évêque, cette école est considérée comme la plus ancienne du pays.
• Wolvesey Castle (12): les ruines de ce palais fortifié fut autrefois la résidence des évêques.

Détail lieux d'intérêt à proximité:
• St Cross Hospital (à 1,5 km au sud): Le plus ancien hospice d’Angleterre fut fondé en 1136 par le petit-fils de Guillaume le Conquérant.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Winchester.

AJOUTER

Winchester ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas