Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/chichester
united-kingdom/chichester

Chichester

Une charmante petite ville et ses quatre rues principales aux origines romaines.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Chichester] Située entre la mer et une chaîne de collines, Chichester, 26·000 habitants, est une ancienne colonie romaine entourée d'une enceinte circulaire datant du 3e siècle après JC, et dont les quatre grands axes d'origine romaine sont restés les mêmes aujourd'hui (East Street, West Street, South Street, North Street). À l'intersection de ces quatre rues se trouve le point de repère du centre-ville, un monument exubérant et emblématique datant de 1501 (Market Cross).

Chichester est réputée également pour sa splendide cathédrale du 12e siècle, sa riche collection d'art moderne britannique (Pallant House Gallery), ses beaux parcs (Bishop's Palace Gardens et Priory Park), et ses deux théâtres modernes où se déroulent de nombreux évènements et festivals (Festival Theatre et Minerva Theatre).

Dans les environs de la ville, de nombreux sites valent le détour, comme le beau petit port à l'ouest de la ville (Bosham), un splendide château à l'est de la ville (Arundel Castle) ou, au nord de la ville, un musée reconstituant en taille réelle une cinquantaine de maisons typiques de la région (Weald and Downland Open Air Museum).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Flickr Lark Ascending CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Chichester ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Chichester. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (City Walls) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Chichester ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points noirs sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Le centre historique: avec ses quatre rues historiques bordées de jolies boutiques et de cafés restaurants, sa muraille circulaire, sa cathédrale, et ses parcs.
• Arundel Castle: un impressionnant château du 11e siècle entouré d'un parc magnifique.
• Bosham: un village côtier dans un cadre charmant avec de vieilles maisons au bord de l'eau.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Chichester.

AJOUTER

Chichester ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas