Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/windsor
united-kingdom/windsor

Windsor

Cette ville huppée abrite le plus ancien et le plus grand château royal (en activité) au monde.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Windsor] Windsor, 32·000 habitants, est située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Londres, dans l’un des coins les plus huppés d’Angleterre. La ville est mondialement célèbre pour son château, qui est la seconde résidence royale après celle de Buckingham Palace, située au centre de Londres. Le château de Windsor, qui fut construit au 11e siècle par Guillaume le Conquérant, est le plus ancien et le plus grand château royal au monde, avec environ 1·000 pièces et une superficie dépassant les 50·000 m²! Le château de Windsor abrite en outre la fameuse chapelle gothique du 15e siècle dédiée au saint patron protecteur de l’Angleterre (Saint George's Chapel).

Située au bord de la rivière Tamise, Windsor est une cité tout à fait charmante, avec de nombreuses rue piétonnes bordées de belles maisons à colombages et de jolies boutiques. Une incroyable avenue toute droite et bordée d’arbres, longue d'environ 4 kilomètres (The Long Walk), relie le château au grand parc (Windsor Great Park), offrant de très belles perspectives.

Dans les environs de Windsor se trouvent un prestigieux et élitiste collège (Eton College), fondé en 1440, où ont étudié de futures personnalités politiques ou des membres de la famille royale (l'ancien premier ministre David Cameron et les princes William et Harry par exemple), le prestigieux champ de course hippique (Royal Ascot), un grand parc à thème (Legoland), et un grand parc, un ancien domaine de chasse aristocratique où l'on peut croiser des cerfs (Windsor Great Park).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Diliff CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Windsor ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Windsor. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Theatre Royal) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Windsor ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Détail lieux d'intérêt:
• Windsor Castle: certaines pièces du château se visitent, dont des appartements luxueux ou la grande salle de réception, superbement décorée, ainsi que la chapelle.
• Eton College: certaines parties de l’école publique la plus célèbre au monde se visitent, où vous croiserez peut-être des étudiants dans leurs uniformes traditionnels.
• Legoland Resort: ce grand parc à thème consacré à la célèbre petite brique Lego présente les plus beaux monuments du monde entier totalement réalisés en Lego.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Windsor.

AJOUTER

Windsor ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas