Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/stonehenge
united-kingdom/stonehenge

Stonehenge

Les pierres dressées.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Stonehenge] Avec un million de visiteurs par an, Stonehenge est le site préhistorique le plus visité du Royaume-Uni. Un million de personnes, c'est beaucoup car le site est éloigné de tout.

Vieux de presque 4·000 ans, le site présente plusieurs séries de pierres gigantesques disposées en plusieurs cercles concentriques. Les pierres massives sont placées verticalement, comme tendant vers le ciel. Voilà ce qui expliquerait l'origine du nom du site: dans la région, "stonehenge" signifiant "pierre suspendue".

On ne connait toujours pas le but de Stonehenge, mais par comparaison à ce qui existe dans le monde, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un temple dédié à un ou plusieurs dieux. Peut-être tout simplement le dieu soleil. Car au solstice d'été (jour le plus long) le soleil se lève juste au milieu de l'entrée du cercle.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©PxHere CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Stonehenge ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Stonehenge. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Circle) et le parking à proximité (à 2,3 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
Depuis le parking du Visitor Centre, vous pourrez rejoindre le monument principal en bus ou à pied (aller de 30 min, environ).

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Stonehenge.

AJOUTER

Stonehenge ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas