Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/salisbury
united-kingdom/salisbury

Salisbury

La cité-cathédrale.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Salisbury] Entourée par la belle campagne anglaise, Salisbury, 42·000 habitants, est une vieille ville charmante et paisible, réputée pour sa riche architecture médiévale et par son impressionnante cathédrale. D'après la légende, c'est ici que le Roi Arthur aurait perdu la vie.

Outre les jolies rues médiévales et la grande cathédrale, vous découvrirez également de belles maisons anciennes (Arundells, Mompessan House, College of Matrons) et d'agréables parcs urbains (Queen Elizabeth Gardens, Churchill Gardens).

Dans les environs, on peut visiter l'étonnant site originel de la ville romaine (Old Sarum), et les ruines romantiques d'une forteresse détruite pendant la guerre civile anglaise au 14e siècle (Old Wardour Castle). Pour le site de Stonehenge, voir la page dédiée.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Diego Delso CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Salisbury ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Salisbury. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Poultry Cross) et le parking à proximité (à 0,4 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Salisbury ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Market Square: cette jolie et grande place centrale, avec la mairie datant de 1795 (Guildhall), est bordée, comme les rues autour, d'élégantes maisons à pans de bois, de belles boutiques, et de nombreux cafés.
• Cathedral: bâtie au 13e siècle, il s'agit de la plus grande cathédrale gothique d'Angleterre. Sa flèche est la plus haute du pays, et son horloge est la plus vieille en fonctionnement d'Europe.
• (Old Sarum): situés à environ 3 km au nord de l’actuelle Salisbury, se trouvent les ruines d’une colonie abandonnée sur une colline forteresse. Le site vaut le détour car il est visuellement très original, avec son impressionnant talus circulaire et ses grands fossés.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Salisbury.

AJOUTER

Salisbury ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas