CARTE EXPLORER
Rennes.

RENNES.
Capitale des ducs de Bretagne.

7 etoile(s)     Vaut de parcourir 1.000 km
[Rennes] Rennes fut la capitale du Duché de Bretagne, rattaché à la France en 1532. Aujourd'hui Rennes est plus modestement capitale de la région Bretagne. Jusqu'à la Révolution française (1789), Rennes avait conservé son propre parlement. Véritable emblème de la ville, l'immeuble existe toujours mais a perdu sa fonction première. Rennes présente un double visage: À l'est, des rues en damier et des immeubles classiques, tels que le parlement, l'hôtel de ville, le palais du commerce... À l'ouest, le vieux Rennes avec ses rues tortueuses et ses maisons à colombages abracadabrantes... Presque au centre de ces deux mondes, chaque samedi se tient le marché des Lices, le deuxième plus grand marché de France. Animation assurée! L'agglomération de Rennes compte 330.000 habitants, dont près de 70.000 étudiants. Rennes est donc une ville très vivante! Pas étonnant donc que la rue de la soif la plus célèbre de France se trouve à Rennes! (photo) Animation assurée!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR LA PAGE
COMMENTAIRES. 7 etoile(s)      Nous avons beaucoup aimé Rennes et son ambiance étudiante (beaucoup de terrasses) mais on encore plus aimé Nantes, la deuxième capitale de la Bretagne. (07/22/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.

















Présentation de la page. Faire du tourisme à Rennes. Découvrir Rennes pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Rennes, mais aussi près et autour de Rennes. Visiter la ville de Rennes en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. See Visit vous propose un plan (une carte) de Rennes afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Rennes. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.