CARTE EXPLORER
Portaventura Park.

PORTAVENTURA PARK.
Le grand parc d'attractions espagnol.

6 etoile(s)     Vaut de parcourir 300 km
[Portaventura Park] Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, PortAventura Park compte parmi les plus grands parcs d'attractions européens. Le parc ouvre en 1995, mais tout a commencé bien plus tôt. À la fin des années 1980, la Walt Disney Company a aussi retenu cet emplacement pour ouvrir son fameux Euro Disney... Mais c'est finalement Paris qui est choisi pour Euro Disney. Les Espagnols sont déçus, mais l'engouement pour un parc ne retombe pas malgré tout. Les Espagnols décident de créer leur propre parc. PortAventura est thématisé sur le voyage, notamment sur les grandes régions exotiques dans le monde. Régions pour lesquelles on rêve de s'embarquer: le Mexique, la Polynésie, la Chine, le Far-West... Situé dans la partie chinoise du parc, le grand huit Shambhala compte parmi les plus grands en Europe. C'est le plus haut (76 mètres), le plus vertigineux (pente de 78 mètres) et le plus rapide (134 km / heure). Ne mangez pas votre bocadillo juste avant!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les boutons itinéraire ou parking permettent de rejoindre le site (Entrée) ou le parking via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte. Le bouton cible de la carte permet de vous géolocaliser.
ITINÉRAIRE PARKING
PALMA SPEAK. Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Photo: ©Seevisit Palma Speak
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria. [España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L'après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l'Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l'Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
AUTRES SUJETS: Ci-dessous, classés selon la distance.
6 etoile(s)TARRAGONE. Capitale de la Costa Dorada. [Tarragona] La ville de Tarragone fut fondée par les Romains au 2e siècle avant JC, c'est-à-dire à l'époque de la République romaine qui précéda l'Empire romain (du 1er siècle avant JC au 5e siècle après JC). De son époque romaine, Tarragone a conservé de splendides ruines, à commencer par sa muraille. Construite au 2e siècle avant JC, c'est l'édifice romain le plus vieux en Europe en dehors de Rome! Parmi les autres édifices romains, on retrouve les classiques amphithéâtre, cirque et forum. Beaucoup plus rare, la tour de Scipion, malheureusement située un peu à l'écart de la ville. C'est dans ce type de tour que les Romains inhumaient leurs défunts. Après l'époque romaine, la ville passa successivement sous domination Wisigoth, puis Maure, puis espagnole. Aujourd'hui Tarragone appartient à la Catalogne, l'une des 17 communautés autonomes espagnoles. En plus du castillan (l'espagnol), on y parle le catalan. Comptant 130.000 habitants, Tarragone est la capitale incontestée de la Costa Dorada, déroulant ses plages et ses stations sur 200 km au sud de la Catalogne. Ville balnéaire, Tarragone dispose de longues et ravissantes plages, notamment la plage du Miracle, la plage principale de la ville.
9 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit james Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
9 etoile(s)BARCELONE. Et son grain de Gaudi. [Barcelona] Barcelone, dont l'agglomération compte 5 millions d'habitants, est la deuxième ville espagnole après Madrid. Avec sa douceur de vivre et son capital culturel unique, elle attire près de neuf millions de visiteurs chaque année. Et les Jeux Olympiques de 1992 y sont un peu pour quelque chose... Rendez-vous à Monjuic ou à la Barceloneta pour retrouver quelques uns des sites Olympiques. À Barcelone, on parle espagnol (le castillan) mais surtout le catalan, ce qui ne manquera pas de vous embrouiller si vous parlez un peu espagnol!
92 km à l'est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)FONT-ROMEU. La grande station de sports d'hiver des Pyrénées. [Font-Romeu] Orientée plein sud et protégée des vents du nord par la montagne, cette ravissante station de sports d'hiver fut créée de toutes pièces dans les années 1920. L'ouverture en 1914 de son prestigieux et imposant Grand Hôtel, comptant plus de 200 chambres, contribua à faire de la station un lieu prisé de la riche clientèle européenne. Après la Seconde Guerre mondiale, la station s'est certes démocratisée, mais elle n'a rien perdu de son charme d'autrefois. Font-Romeu est d'ailleurs aujourd'hui considérée comme la grande station de sports d'hiver des Pyrénées. Elle dispose d'une vingtaine de remontées mécaniques et de plus de 50 km de pistes de ski. Mais, en plus de cela, Font-Romeu est aussi une station climatique où les asthmatiques viennent pour se soigner grâce à son air pur et sec. Avec son cadre enchanteur et ses nombreux équipements sportifs (piscine, patinoire, centre équestre...), Font-Romeu séduit également les athlètes de haut niveau qui viennent s'y entrainer en toute saison. En été, la station reste assez animée avec au programme: piscine, casino, VTT, pêche, cheval et randonnées...
174 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)MONT-LOUIS. Le plus haut village fortifié de France. [Mont-Louis] Ce petit village de moins de 200 habitants vaut surtout pour ses ravissants remparts du 17e siècle inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. La grande particularité de ces remparts est qu'ayant très peu "servi", il sont parvenus jusqu'à nous presqu'intacts. Situé sur un promontoire dominant la vallée de la Têt, le fort devait protéger la nouvelle frontière avec l'Espagne. Le fort fut construit par Vauban en moins de deux ans, car à l'époque, le pays avançait, sans qu'aucun comité Théodule ne vienne jamais ralentir un projet! :-) Grâce à ce fort, le village de Mont-Louis peut en tout cas s'enorgueillir d'être le plus haut village fortifié de France. Situé très haut au cœur du parc des Pyrénées catalanes, le village bénéficie d'un bel ensoleillement. Grâce à cette positon privilégiée, le village bénéficie d'un four solaire depuis 1948. Plus ancien que le four solaire d'Odélio (plus connu), ce four qui permet de réaliser des expériences scientifiques sera probablement classé au Patrimoine industriel des Monuments historiques.
178 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)EVOL. Murs de schiste et lauzes bleues. [Evol] Ce village de 50 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
189 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)SAINT-MARTIN-DU-CANIGOU. Une abbaye perdue dans la montagne. [Saint-Martin-du-Canigou] Comme un nid d'aigle juché à 1.094 mètres sur un rocher, la reine du massif du Canigou n'est accessible qu'à pied. En une petite heure, un très beau chemin vous permet de rejoindre l'abbaye depuis le parking. La rivière Cady coule au pied du rocher sur lequel l'abbaye est construite. De style roman, l'abbaye bénédictine fut érigée au 11e siècle. Bien que toujours occupée par la communauté des Béatitudes, il est possible de visiter l'abbaye, uniquement en visite guidée d'une heure environ. Elle comporte deux églises superposées et jouxtées d’un cloître. Après votre visite de l'abbaye à proprement parler, nous vous conseillons de prendre encore un peu de hauteur en empruntant l'itinéraire qui monte dans le bois. Il est signalisé "n°9" et commence au pied du grand escalier. Comptez 30 minutes pour l'aller.
191 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)MASSIF DU CANIGOU. Montagne sacrée des Catalans. [Massif du Canigou] /Région touristique/ Situé dans les Pyrénées françaises, le massif du Canigou culmine à 2.784 mètres avec son pic du Canigou. Visible à plus de 200 kilomètres à la ronde par temps clair, ce sommet est un véritable emblème pour les Catalans. Peuplé dès la préhistoire, le massif est resté très sauvage, vivant principalement des mines (aujourd'hui fermées), des élevages de moutons ou encore du thermalisme. Outre le pic du Canigou, les autres grands sommets du massif sont le pic Barbet (2.712 m), le puig Sec (2.665 m) et le puig dels Tres Vents (2.731 m) (voir carte). Aucun téléphérique ne menant au sommet du pic du Canigou, si vous deviez passer rapidement dans la région, nous vous conseillons de vous rendre à la fameuse abbaye Saint-Martin du Canigou, beaucoup plus accessible! Il vous faudra tout de même gravir à pied les derniers mètres après le parking.
193 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
4 etoile(s)BANYALBUFAR. Village bijou. [Banyalbufar] Banyalbufar est un petit village de près de 2.000 habitants. Bordé à l'est par la forêt Tramuntana, qui s'étend du nord au sud sur 60 km, bordé à l'ouest par la mer, Banyalbufar est l'un de ces petits bijoux de Majorque qu'il ne faut pas rater. Ses terrasses cultivées offrent au village un sublime écrin. Le village possède une jolie petite église ainsi qu'une ancienne maison seigneuriale reconvertie en hôtel-restaurant. Une petite plage vous permettra de vous baigner, sauf si les algues vous volent la place!
194 km au sud-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Lionel Bigot
Photo: ©Flickr
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)MA-10. Et sa corniche fantastique. [MA-10] /Région touristique/ Sur 112 km, la route MA-10 longe les côtes de Majorque au nord-ouest. Serpentant entre les pins, c'est surtout la partie sud qui est la plus impressionnante, entre Andratx et Port de Sóller. Car la route est construite sur une corniche qui borde les falaises et offre des points de vue aussi ravissants qu'impressionnants. À moins que seule la route et ses points de vue ne vous intéressent, prévoyez deux jours pour tout voir. Arrêtez-vous par exemple au mirador Ricardo Roca (avec sa vue plongeante sur de petites criques), à Estellencs (petit village), à Banyalbufar (village bijou), à La Granja (ancienne ferme seigneuriale), à la chartreuse de Valldemossa, à Son Marroig (ancien manoir et vue plongeante sur l'océan), à Deià (petit village) et terminez en beauté avec Port de Sóller (ravissante et authentique station balnéaire).
195 km au sud-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)PORT DE SÓLLER. Très belle station balnéaire "des Alpes suisses"! [Port de Sóller] Attention comme un peu partout sur l'île, ne confondez pas la ville (Sóller) et son port (ici Port de Sóller). Même si un ravissant tramway historique (Tranvia de Sóller, depis 1913) relie la ville et le port, ce qu'il ne faut surtout pas rater, c'est le port. Port de Sóller compte aujourd'hui près de 3.000 habitants. Avec ses ravissants yachts, sa grande baie fermée comme un lac et ses montagnes aux sommets blancs, pour un peu, on se croirait dans les Alpes suisses! Absolument ravissant! Situé plein ouest, la station bénéficie de la luminosité magnifique du soleil couchant, le moment idéal pour parcourir sa longue promenade et profiter de l'ambiance de ses cafés et restaurants aux façades si jolies. Si vous visitez Majorque hors saison, ce petit coin de paradis, animé toute l'année, a tout du lieu idéal.
194 km au sud-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT. Cité marchande fortifiée par Vauban. [Villefranche-de-Conflent] Ce petit village de 200 habitants est situé dans une vallée encaissée, au confluent de deux rivières, le Cady et la Têt. Le village fut créé au 11e siècle afin de protéger les routes vers l’Espagne. Six siècles plus tard, Vauban renforça la fonction militaire de Villefranche-de-Conflent en ajoutant des fortifications à ses anciens remparts médiévaux. Cet ensemble remarquable est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Au 19e siècle, sous Napoléon III, les fortifications et le fort Libéria furent modernisés et agrandis. C'est de cette époque que date la construction du célèbre escalier des "mille marches". Construit dans un tunnel, il vous permet de gravir (ou de descendre) 180 mètres. Avec son fort, ses fortifications, son église romane du 11e siècle et ses maisons aux façades de marbre rose, Villefranche-de-Conflent séduit de nombreux visiteurs. Le village est d’ailleurs classé parmi Les Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous).
195 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Peter Siam
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)GROTTE DE NIAUX. Et ses dessins préhistoriques. [grotte de Niaux] Également appelée grotte de la Calbière (lieu où elle se trouve), la grotte de Niaux est rare et remarquable pour ses dessins préhistoriques. On parle alors de 'grotte ornée". Si la grotte était connue et explorée depuis le 17e siècle, elle ne fut classée Monument Historique qu'au début du 20e siècle. Pour éviter le désastre de la grotte de Lascaux (lorsque les dessins se dégradent à cause de la lumière et du CO2), seule une partie de la grotte se visite et uniquement à la lampe torche. Pour l'ambiance, on aurait préféré des flambeaux, mais on ne peut pas tout avoir! :-) Dans la cavité dite "Salon Noir", vous verrez des dessins de bouquetins, de chevaux et de bisons. Songez que vos "semblables" ont peint ces dessins il y a plus de 13.000 ans, sauf qu'ils étaient meilleurs en dessin que la plupart de nous! :-) C'est grâce à la datation au carbone 14 du charbon de bois utilisé pour les traits noirs que l'on connait la date de réalisation des dessins. Contrairement à une idée répandue, si les hommes venaient dans les grottes pour peindre, pour se réfugier, ou pour célébrer leurs rites, jamais il ne vivaient dans les grottes à proprement parler.
196 km au nord de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)SA CALOBRA. Et son canyon du bout du monde. [Sa Calobra] Pour vous rendre à Sa Calobra, il faudra emprunter la seule route qui y mène et qui ne mène d'ailleurs qu'ici, dans ce lieu-dit du bout du monde! Si pour vous, route en lacets et ravins vertigineux font partie du plaisir, pas de doute, vous êtes fait pour Sa Calobra. Dans le cas contraire, vous pourriez penser que ce site touristique ne vaut pas le voyage. Sur place, trois activités s'offrent à vous: • Les restaurants logés le long d'une sorte de petit port avec d'anciennes maisons de pêcheurs et un ponton. • Ensuite, après avoir emprunté deux longs tunnels piétons, vous arriverez dans un canyon creusé par une ancienne rivière et donnant sur la mer. • La plage qui termine le canyon est, dit-on, l'une des plus belles de l'île, à condition d'aimer les petites plages et les galets, mais il est vrai que le cadre est magnifique.
196 km au sud-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)VALLDEMOSSA. Sa chartreuse et son festival dédié à la musique de Chopin. [Valldemossa] Cette chartreuse (Cartoixa) se trouve au cœur du village de Valldemossa, comptant 2.000 habitants. C'est un ancien monastère construit au 14e siècle et remanié au 18e siècle dans un style néoclassique. C'est aujourd'hui l'un des sites les plus célèbres de Majorque. La chartreuse est devenue célèbre suite à la venue de George Sand et de Frédéric Chopin en 1838. À ne pas manquer, la ravissante pharmacie du 18e siècle située près du cloitre. Un petit musée présente une collection de bois gravés pour la xylographie. Ce procédé consiste à graver des planches de bois qui seront ensuite utilisées comme "tampons" pour imprimer des images ou des textes en grand nombre. Chaque année au mois d'août, un festival dédié à Chopin a lieu dans le cloitre. De grands pianistes viennent y interpréter ses œuvres. Parmi les œuvres les plus connues de Chopin, on compte "Tristesse" (cliquez sur le bouton "site web" pour l'entendre) ou encore "la Marche funèbre".
198 km au sud-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)LA GRANJA. Ancienne ferme seigneuriale. [La ferme] Située dans un jardin luxuriant au cœur de la forêt de Ramatana, la Granja de Esporles est aujourd'hui un musée présentant l'histoire et les traditions de Majorque. Mais c'est surtout un lieu magique prisé pour les mariages et les séminaires d'entreprises. À l'origine, c'était une ravissante demeure seigneuriale datant du 17e siècle. Un parcours fléché vous permettra de rencontrer les animaux de la ferme (lapins, ânes, chevaux, chèvres, moutons, dindes, cochons noirs...) et de découvrir les anciens métiers de la ferme, avec des démonstrations en direct. Vous verrez également les autres activités de la ferme, telles qu'une teinturerie, une cuisine à confitures et un moulin à huile. Avec leur grande variété d'arbres et de fleurs, les jardins du domaine sont ravissants. Leurs fontaines et cascades rappellent agréablement le passé du lieu. Car il y avait autrefois ici jusqu'à onze moulins à eau. Pour faire une pause en fin de visite, La Granja dispose d'un restaurant et d'une cafétéria. À moins que vous ne préfériez vous prélasser dans les hamacs...
198 km au sud-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)ANDRATX. Et son grand centre d'art contemporain. [Andratx] Andratx est une ville très ancienne puisqu'on a retrouvé des traces de peuplement datant de l'âge du bronze, c'est-à-dire plus de 1.000 ans avant JC. Comme toute l'île de Majorque, Andratx a subi toutes les invasions: grecques, phéniciennes, romaines, vandales, byzantines, musulmanes et catalanes... Et aujourd'hui anglaises et allemandes :-). La population d'Andratx est de 11.000 habitants dont, dit-on, 4.000 Allemands et Anglais qui y vivent à l'année! Ils sont d'ailleurs plutôt à Port d'Andratx, au sud, qui fait partie de la commune. Pour autant, Andratx n'est pas la ville la plus touristique de l'île. Ses principaux points d'intérêts historiques se trouvent dans le vieux centre-ville. Visitez par exemple le ravissant château de Son Mas, aujourd'hui devenu mairie, ou l'église Santa Maria d'Andratx, datant du 13e siècle. Enfin, en dehors du centre, un lieu qui devrait ravir les passionnés d'art contemporain: Fondé en 2001, le CCA (Centro Cultural de Andratx) est le plus grand centre d'art contemporain de Majorque, et l'un des plus grands d'Europe! Il expose les œuvres sur près de 4.000 m2. Il comporte une salle d'expositions temporaires, une galerie d'art, des studios pour "loger" les artistes (un mois gratuit sur candidature) ainsi qu'un joli café-restaurant.
200 km au sud-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
3 etoile(s)EUS. Entre garrigues, oliveraies et vergers. [Eus] Ce village de 400 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
204 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)PRIEURÉ DE SERABONE. Édifié sur un éperon rocheux au milieu d'une forêt de chênes verts. [Prieuré de Serabone] Ce prieuré (≡petit monastère) fut fondé au 11e siècle au cœur du massif du Canigou. Perché sur un éperon rocheux, le prieuré est difficile d'accès. Une route en lacet vous mène au parking d'où vous n'aurez ensuite qu'à parcourir 200 mètres environ pour rejoindre le monastère. Son portail nord, sa tribune (≡ long balcon intérieur) en marbre rose, son cloître et ses chapiteaux sculptés forment un magnifique ensemble de style roman. Cherchez les lions, les serpents, les aigles et autres griffons, animal mythologique mi aigle, mi lion. Le prieuré abrite toujours une communauté de chanoines mais il est possible de le visiter. Avant de quitter le prieuré, ne manquez pas le grand jardin botanique qui vous accueille sur 50 hectares.
207 km au nord-est de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)MONTSÉGUR. Son château est le roi des châteaux cathares. [Montségur] Ce village de 120 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
207 km au nord de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)WALT DISNEY STUDIOS PARK. La télévision et le cinéma. [Walt Disney Studios Park] Le parc Walt Disney Studios a pour thème le monde de la télévision et du cinéma. Ses sont souvent thématisées sur des films ou des séries populaires: Armageddon, Ratatouille, La Quatrième Dimension... et parfois des attractions qui vous montrent les "coulisses" des studios. Lorsque le parc a ouvert en 2002, Disney avait conçu un parc ave un minimum d'investissements, mais juste afin de respecter les engagements contractuels du projet Euro Disney, né vingt ans plus tôt sur des bases très enthousiastes! À l'ouverture, son aspect brut, avec grande utilisation de goudron, de métal et de hangars, contrastait fortement avec son voisin le Disneyland Park, l'un des plus beau parc au monde! Mais le petit parc a fait beaucoup de chemin depuis 2002, et aujourd'hui il propose presque autant d'attractions phares que son aîné. Notamment la fameuse Tour de la Terreur, qui justifie à elle seule une visite du parc... sauf si vous avez peur du vide dans la quatrième dimension!
876 km au nord de: Entrée (PortAventura Park)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à PortAventura Park. Découvrir PortAventura Park pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à PortAventura Park, mais aussi près et autour de PortAventura Park. See Visit vous propose un plan (une carte) de PortAventura Park afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter PortAventura Park en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de PortAventura Park. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

400 visites sur cette page. 697.506 visites sur les pages seevisit