Îlet à Cordes
Ce petit hameau de 400 habitants est installé sur un plateau perdu et isolé dans le cirque de Cilaos, relié au bourg de Cilaos par une seule route, jolie mais étroite et sinueuse, construite à flanc de montagne.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Îlet à Cordes] Au 18e siècle, ce hameau fut un refuge important pour les "marrons", des esclaves en fuite dans les montagnes. Ces derniers s'y réfugiaient à l'aide de cordes pour franchir des endroits difficiles qui ne comportaient pas de sentiers, d'où le nom de ce hameau.
Autour du hameau, les champs de lentilles ont peu à peu remplacé les vignes. Sur place, vous pourrez profiter de produits agricoles locaux, comme des lentilles, de l'ail, du vin, ou des agrumes.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©NI
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Îlet à Cordes ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Îlet à Cordes. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église) et le parking à proximité (à 0 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Îlet à Cordes.
AJOUTER
Îlet à Cordes ‒ Page(s) parente(s):
La Réunion
L'île intense.
[La Réunion] /Région admin./ Comptant 850·000 habitants, cette île volcanique constitue l'un des 101 départements français est l'une des 18 régions françaises.
Nichée au cœur...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia