La Nouvelle
Situé à 1400 m d'altitude, ce hameau d'une centaine d'habitants est le plus animé du cirque de Mafate, grâce au va-et-vient permanent des randonneurs. Panorama exceptionnel sur les remparts (≡ parois vertigineuses) et la nature.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[La Nouvelle] Inaccessible par la route, le hameau ne peut être atteint que par des sentiers pédestres. Il fait partie de ces hameaux situés dans les hauteurs de l'île où, au 18e siècle, des esclaves étaient venus s'installer après s'être échappés de leurs exploitations.
Aujourd'hui, ce hameau isolé, qui vit du tourisme (nombreux gîtes) et de l'agriculture (élevage bovin, plantations), est approvisionné tous les jours par hélicoptère!
La Nouvelle est le hameau le plus fréquenté par les touristes dans le Cirque de Mafate, grâce à sa facilité d’accès depuis le Col des Bœufs.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
La Nouvelle ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: La Nouvelle. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église) et le le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Nombre d'étoiles et kilomètres
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: La Nouvelle.
AJOUTER
La Nouvelle ‒ Page(s) parente(s):
La Réunion
L'île intense.
[La Réunion] /Région admin./ Comptant 850·000 habitants, cette île volcanique constitue l'un des 101 départements français est l'une des 18 régions françaises.
Nichée au cœur...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia