Seevisit Guide de voyage
france/bretagne/chapelle-de-saint-tugen
france/bretagne/chapelle-de-saint-tugen
france/bretagne/chapelle-de-saint-tugen
france/bretagne/chapelle-de-saint-tugen
france/bretagne/chapelle-de-saint-tugen
france/bretagne/chapelle-de-saint-tugen

Chapelle de Saint-Tugen

La cathédrale du Cap Sizun.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Chapelle de Saint-Tugen] Située sur la route du bout du monde qui mène à la Pointe du Raz (le bout de la Bretagne), cette chapelle du 16e siècle classée monument historique arbore une tour monumentale de 28 mètres de haut. Son nom fait référence à "Tujan", un saint breton du 5e siècle qui préservait et guérissait de la rage.

Très appréciée des touristes, la chapelle est surnommée la "cathédrale du Cap Sizun"! Elle est également parfois appelée "cathédrale des dunes", en référence aux dunes de sable fin qui animent l'étroit cordon littoral du Trez Goarem.

Le porche d'accès de la chapelle, au sud, est un magnifique exemple de l'architecture et de la sculpture de la Renaissance bretonne. L'intérieur de la chapelle rappelle son environnement maritime. Ne ratez pas les belles maquettes de navires et les sculptures dans la charpente.

La chapelle est bordée d'un cimetière clos, d'un lavoir et d'une ravissante fontaine. Vous trouverez également des tables et des bancs pour le pique-nique.


TEXTE: ©Seevisit Yohan Lancou PHOTO(S): ©Seevisit Yohan Lancou / ©Seevisit Yohan Lancou / ©Seevisit Yohan Lancou CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Chapelle de Saint-Tugen ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Chapelle de Saint-Tugen. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Chapelle de Saint-Tugen) et le parking à proximité (à 0 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Chapelle de Saint-Tugen.

AJOUTER

Chapelle de Saint-Tugen ‒ Page(s) parente(s):

france/bretagne

Bretagne

Terre des Celtes.

[Bretagne] /Région admin./ Comme Astérix et Obélix qui luttent contre les Romains, la Bretagne a un fort caractère, hérité de son histoire.

On aime tout en Bretagne! Ses ga...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou