Seevisit Guide de voyage
espana/arrecife
espana/arrecife
espana/arrecife
espana/arrecife
espana/arrecife
espana/arrecife

Arrecife

Capitale de Lanzarote.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Arrecife] 60·000 habitants, soit plus du tiers de la population de Lanzarote, vivent à Arrecife, capitale de l'île. La plupart des touristes n'y font qu'y passer, à la recherche de sites plus dépaysants, comme les stations et les sites naturels de l'île.

Si l'on s'en tient à la côte, Arrecife a pourtant quelques atouts. La cité a notamment conservé son aspect original de ville de pêcheurs le long de la lagune du Charco de San Ginés, là où les pêcheurs ancrent leurs petites barques. Ravissant!

Arrecife tient son nom des récifs noirs volcaniques qui jonchent la côte sur laquelle la ville fut fondée au début du 15e siècle. C'est derrière ces récifs que les bateaux pouvaient d'ailleurs se cacher lors des attaques pirates sur la ville. Comme par exemple en 1571, lorsque le pirate Dogan mit la ville à sac.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Arrecife ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Arrecife. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Calle Leon y Castillo, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
● En rouge, parcours de 5 km à pied (retour inclus). Prévoir 2h30, plus les visites et les activités.
● Bon à savoir: Pour raccourcir le parcours, supprimez le points 4 et 5 (gain de 1 km) et prenez le raccourci (pointillés) après le point 9 (gain de 1 km).

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Arrecife ‒ Lieux d'intérêt:

Ci-dessous. Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

espana/arrecife/calle-leon-y-castillo

2étoile

Calle Leon y Castillo

(1) La rue commerçante.

[Rue Leon y Castillo] Parfois dénommée Calle Real, c'est la rue commerçante principale d'Arrecife. Facile à trouver, elle se trouve dans le prolongement du pont-levis, côté nord bien sûr, car côté sud vous ne trouverez que de l'eau! La rue est piétonne et assez agréable. Au bout de la rue, sur la droite, se trouve un petit centre commercial (Atlántida). Profitez-en peut-être pour faire un peu de shopping. Aux Canaries, les produits (parfums, vêtements, articles électroniques...) sont moins chers car la TVA n'existe pas. Attention toutefois, entre 13e et 16e la ville devient morte, car c'est la sieste!


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/casa-amarilla

1étoile

Casa Amarilla

(2) Et ses expositions sur l'histoire de Lanzarote.

[Maison Jaune] Cette jolie "maison jaune" date des années 1920. Elle propose des expositions temporaires sur l'histoire de Lanzarote, et notamment de ses volcans.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au sud-est ↘ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/quiosco-de-la-musica

1étoile

Quiosco de la Música

(3) Une réplique des années 1950.

[Kiosque à Musique] Ce kiosque à musique est une réplique d'un ancien kiosque à musique des années 1950, autour duquel les habitants se réunissaient pour écouter de la musique ou pour danser. Aujourd'hui le kiosque abrite l'office de tourisme d'Arrecife.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au sud ↓ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/parque-islas-canarias

1étoile

Parque Islas Canarías

(4) Au pied de la tour verte du Gran Hotel.

[Parc des Îles Canaries] Dominé par la tour verte du Gran Hotel, cette esplanade fut créée en 2002, lorsque l'on décida que certaines manifestations culturelles n'auraient plus lieu dans cet endroit. Le parc est assez froid, avec des structures en béton et en acier qui contrastent avec les nombreux parcs naturels de l'île. Il dispose toutefois d'une promenade en planches de bois qui réchauffe un peu l'endroit, et de laquelle vous aurez un joli point de vue sur la plage del Reducto.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,5 km au sud-ouest ↙ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/playa-del-reducto

1étoile

Playa del Reducto

(5) La plus belle plage d'Arrecife.

[Plage del Reducto] C'est la plus grande et jolie plage d'Arrecife, située à moins de 700 mètres du centre historique. Pour la trouver c'est facile, repérer la tour verte abritant le Gran Hotel. La plage est agréable et bien équipée, avec poste de surveillance et location de transats. C'est la plage qu'il vous faut si vous souhaitez vous baigner tout en restant à Arrecife, par exemple dans le cadre d'une croisière.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km à l'ouest ← du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/castillo-de-san-gabriel

3étoile

Castillo de San Gabriel

(6) Pour défendre la ville des attaques berbères.

[Château de San Gabriel] Alors que la ville croit grâce à ses activités avec le nouveau monde, la ville doit se protéger. Au sud, le Château San Gabriel fut construit sur un îlot au 16e siècle, sur ordre du roi Philippe II d'Espagne. Le château est relié à la ville par deux ponts, dont un pont-levis, le pont de las Bolas. Le château est surnommé "château de la faim" car sa construction permit de redonner du travail aux habitants, alors que l'île venait d'être ruinée par d'importantes éruptions volcaniques. Un petit musée se trouve à l'intérieur, mais il ne propose que de grands panneaux informatifs, certes pédagogiques, mais à condition de comprendre l'espagnol et d'aimer lire de longs textes.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,4 km au sud ↓ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/puente-de-las-bolas

2étoile

Puente de las Bolas

(7) C'est l'un des édifices emblématiques d'Arrecife. Ce pont-levis tient son nom des deux grosses boules situées sur chacun de ses piliers.

[Pont des Boules] On raconte que certains nageurs audacieux montent sur les piliers et sautent depuis les boules. Si vous en voyez prenez une photo et envoyez-la nous, pour que nous puissions la publier.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au sud-est ↘ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/casa-de-los-arroyo

1étoile

Casa de los Arroyo

(8) Architecture typique des Canaries.

[Maison de los Arroyo] Cette maison porte le nom de la famille Arroyo, dernière famille occupante du lieu. Cette maison est aujourd'hui propriété de la mairie d'Arrecife. Elle présente l'architecture typique de l'île.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au sud-est ↘ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/iglesia-de-san-gines

2étoile

Iglesia de San Ginés

(9) Et ses trois enfants de cœur.

[Église de San Ginés] Dès le 16e siècle, se trouvait à cet emplacement un petit hermitage, dédié à San Pedro et San Ginés. Au 17e siècle, il fut totalement détruit par des inondations, et fut remplacé par cette ravissante église. L'église fut ensuite agrandie au 18e et 19e siècle. Chaque soir vers 19h30, les habitants y célèbrent San Ginés, le saint patron de la ville. Il faut absolument entrer à l'intérieur pour voir si vous tomberez sous le charme des trois ravissants enfants de cœur, qui vous proposent de donner le sous pour les pauvres. La tour de l'église est inspirée de celle de l'Iglesa de la Concepción de Santa Cruz, à Tenerife.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km à l'est → du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/charco-de-san-gines

4étoile

Charco de San Ginés

(10) Le port de pêche.

[Charco de San Ginés] Situé juste à l'est du vieux centre d'Arrecife, ce ravissant lagon d'eau de mer est un must à ne surtout pas rater! De nombreuses petites barques de pêcheurs sont encrées au beau milieu du lagon et rendent le lieu magnifique et attachant. Les nombreux bars et restaurants logés dans d'anciennes maisons de pêcheurs tout autour du lagon achèvent de rendre le lieu très recherché et apprécié par les locaux et les touristes. Et pourtant ce lieu est tout à fait authentique. Dès le 15e siècle, c'est dans ce lagon naturel que s'organise le premier port de Lanzarote. À cette époque beaucoup de marchandises, même l'eau potable, doivent être acheminées sur l'île. Plus tard, Arrecife sert de port d'escale pour le commerce avec les Antilles. C'est donc grâce à l'importance croissante de son port qu'Arrecife va d'ailleurs finir par devenir capitale à la place de Téguise, située dans les terres au nord.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km au nord-est ↗ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit

espana/arrecife/castillo-san-jose

2étoile

Castillo San José

(101) Musée international d'art contemporain.

[Château San José] Au nord, la ville était défendue par le Château San José, datant du 18e siècle. Il abrite aujourd'hui un musée international d'art contemporain, ainsi qu'un agréable restaurant donnant sur le port de croisière.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 2 km au nord-est ↗ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
espana/arrecife/el-almacen

1étoile

El Almacen

(102) Espace culturel.

[L'entrepôt] El Almacen est un lieu de culture et d'exposition. Il a été créé en regroupant plusieurs appartements. L'endroit fut une école d'art jusque dans les années 1970, quand César Manrique le rachète et le modifie pour y créer un espace pluridimensionnel. Cliquez sur le bouton "site web" pour accéder au site internet d'El Almacen afin d'en savoir plus sur les expositions présentées.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km à l'ouest ← du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
espana/arrecife/la-luz-que-nos-guia

1étoile

La Luz Que Nos Guía

(103) Le phare hommage à l'assassinat de sept marins.

[La lumière Qui Nous Guide] Ce phare, qui a été choisi parmi cinq projets commémoratifs, rend hommage à tous les marins qui ont contribué au développement d'Arrecife. Il rend également hommage aux sept marins assassinés en 1978, dont un enfant de 14 ans. À bord de leur bateau de pêche, le Cruz del Mar, ils sont mitraillés par des terroristes dont on ne connait pas exactement l'origine et les revendications. Il pourrait s'agir d'un acte perpétré par le Front Polisario, mouvement armé qui revendiquait le Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole. Depuis le départ des Espagnols, le Sahara Occidental est coupé en deux du nord au sud, de part et d'autre du mur des sables. Sous le contrôle de l'ONU, le pays est contrôlé à 80% par le Maroc (à l'ouest) et à 20 % par le Front Polisario (à l'est) qui, soutenu par l'Algérie, souhaite obtenir son autonomie. Ce différent entre Maroc et Algérie bloque tout projet d'Union du Maghreb.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1 km au nord-est ↗ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/marina

1étoile

Marina

(104) Point de vue sur le port.

[Marina] Avec une vingtaine de cafés et de restaurants, cette marina offre un joli point de vue sur le port de croisière et sur le port de plaisance. Si vous possédez votre propre yacht, de 4 à 60 mètres de long, vous pourrez mouiller dans la marina.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,8 km à l'est → du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

VOIR PLUS GPS LIEU
espana/arrecife/cruise-terminal

Cruise Terminal

Le port de croisière se trouve à environ 4 km à pied du centre-ville (dans le Puerto de las Marmoles), mieux mieux vaut donc prendre un bus ou un taxi pour se rendre au centre d'Arrecife.

[Terminal Croisière] À part si vous souhaitez rester à Arrecife, il vous sera difficile de visiter les sites sans acheter une excursion à votre compagnie de croisière. Si l'on vient pour la première fois à Lanzarote, la visite incontournable est bien entendu le parc de Timanfaya. Sinon, restez à Arrecife et suivez notre circuit pour profiter de la ville ou bien rendez-vous en bus ou taxi à Puerto del Carmnen, la grande station balnéaire, et suivez notre circuit.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 2,2 km au nord-est ↗ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo).

GPS LIEU

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Arrecife.

AJOUTER

Arrecife ‒ Page(s) parente(s):

espana/lanzarote

7étoile

Lanzarote

Île martienne paradisiaque.

[Lanzarote] /Région touristique/ Avec 150·000 habitants, Lanzarote est la troisième des huit îles que comptent les Canaries. Mais en termes d'intérêt, c'est sans doute ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Arrecife / Calle Leon y Castillo), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0 km au sud-ouest ↙.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
group/cruises-in-europe

Croisières en Europe

Toutes les destinations.

Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le s...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas