Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/manchester
united-kingdom/manchester

Manchester

Architecture éclectique et clubs de foot mythiques.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Manchester] Manchester, 545·000 habitants, est au centre d'une conurbation urbaine de plus de 3,2 millions d'habitants. En raison de son importance économique, culturelle et sportive, la ville est considérée comme la deuxième ville du pays, bien que Birmingham soit plus peuplée.

Créée par les Romains, Manchester devint au 19e siècle une ville majeure de la Révolution Industrielle, et fut surnommée "Cottonopolis" du fait de sa puissante industrie cotonnière. La ville est aujourd'hui un grand pôle économique, mais également culturel et artistique, avec de nombreux théâtres, musées, et salles de concert.

L'architecture de la ville est très éclectique, avec de beaux édifices de l'époque victorienne, des bâtiments de la période industrielle, souvent construits en brique rouge, et des bâtiments contemporains originaux et audacieux, que vous pourrez admirer le long de notre parcours.

Manchester est également connue pour ses deux grands clubs de football (City et United) et pour sa vie nocturne animée, due à sa très nombreuse population étudiante.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Flickr edwin.11 CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Manchester ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Manchester. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Rochdale Canal) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Manchester ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Le centre ville: pour apprécier l'éclectisme architectural, avec les élégants immeubles anciens (Town Hall, John Rylands Library, Midland Hotel), les immeubles modernes audacieux (Beetham Tower, Civil Justice Centre, Bridgewater Hall), et les rues commerçantes animées (Market Street, High Street, King Street).
• MOSI (Museum of Science and Industry): ce beau musée, abrité dans l’ancien terminus de la première ligne ferroviaire de l’histoire, qui reliait Manchester à Liverpool, présente des machines à vapeur, des voitures anciennes, des locomotives, des avions, témoignant de l’importance de la ville pendant la Révolution Industrielle.
• Castelfield et le canal: dans ce quartier (Castelfield) fut bâti la ville romaine, dont des ruines sont encore visibles (Mamucium). On y trouve le plus vieux canal industriel au monde. Une très agréable promenade longe désormais le canal et les anciens entrepôts réhabilités, bordés de nombreux bars branchés (Deansgate Locks).


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Manchester.

AJOUTER

Manchester ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas