Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/chester
united-kingdom/chester

Chester

Une cité ancienne pleine de charme, avec ses remparts intacts et ses superbes allées couvertes.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Chester] Chester, 120·000 habitants, est l'une des plus anciennes villes du pays et très probablement la plus pittoresque du nord du pays, avec York.

Forteresse importante sous l'Empire Romain, la ville connut un grand essor économique durant la Révolution Industrielle. Située près de grandes voies de communication, bordée d'une rivière donnant accès à la mer et proche du grand port de Liverpool, Chester s'enrichit rapidement, expliquant en grande partie la richesse architecturale de la ville.

La ville se distingue en particulier par ses remparts du 13e siècle (City Walls), qui sont les mieux conservés d'Angleterre. D'une longueur de 3 kilomètres et entourant entièrement la vieille ville, on peut se promener au sommet de ce mur d'enceinte et profiter ainsi de vues imprenables. Chester se distingue également par ses allées couvertes du 13e siècle (The Rows). Ces galeries sont surmontées de superbes maisons à colombages aux façades noires et blanches, abritant des boutiques et des restaurants.

Au nord de la ville, un magnifique zoo (Chester Zoo), qui abrite plus de 20·000 animaux de 500 espèces différentes, est le plus visité du Royaume-Uni après celui de Londres!


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Flickr Jorge Franganillo CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Chester ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Chester. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (The Cross) et le parking à proximité (à 0,3 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Chester ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points noirs sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• City Walls: l'ancienne muraille de défense contre les envahisseurs écossais au 13e siècle est devenue depuis le 18e siècle une agréable promenade. De son sommet, très belles vues sur la ville.
• The Rows: ce magnifique ensemble de galeries à ossature de bois, avec les splendides maisons à colombages situées au dessus, abritent boutiques et cafés restaurants. Les galeries sont conçues d'une manière permettant d'accéder à une deuxième rangée de boutiques. Un incontournable! (Bridge Street, Eastgate Street, Northgate Street et Watergate Street).
• The Groves: une charmante promenade sous les tilleuls, au bord de la rivière, entre les deux jolis ponts Old Dee Bridge et Queens Park Bridge), permettant d'admirer de beaux manoirs, de vieux réverbères à gaz en fer, ou des cygnes.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Chester.

AJOUTER

Chester ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas