Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/blackpool
united-kingdom/blackpool

Blackpool

La grande station balnéaire du nord de l'Angleterre, extravagante et désuète à la fois.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Blackpool] Depuis l'arrivée du chemin de fer au milieu du 19e siècle, Blackpool est devenue l'une des plus populaires stations balnéaires britanniques, attirant de nombreux touristes. La ville, qui compte aujourd'hui 140·000 habitants, est très appréciée pour ses très nombreuses possibilités de divertissement, mais également pour son charme désuet, comme en témoignent sa fameuse tour inspirée de la Tour Eiffel ou ses superbes tramways historiques.

On ne peut pas s'ennuyer à Blackpool, conçue pour divertir ses visiteurs. Outre la grande promenade longeant la plage et les trois jetées aménagées, on y trouve une multitude de distractions, un casino avec machines à sous, des arcades de jeux, un théâtre, des parcs d'attractions, des musées, un aquarium, des boutiques originales, un grand centre commercial, un zoo, un beau parc, et bien évidemment de très nombreux cafés et restaurants cosmopolites.

Blackpool est également réputée pour sa vie nocturne, avec des bars, des pubs et des clubs réputés (Queen Street), et pour ses superbes illuminations. Créée en 1879, cette fête annuelle de la lumière (Blackpool Illuminations), qui a lieu en automne et dure deux mois, est considérée comme le meilleur spectacle de lumière gratuit existant, avec dix kilomètres et plus d’un million d’ampoules!


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Needpix George Hodan CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Blackpool ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Blackpool. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Grundy Art Gallery) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Blackpool ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Pleasure Beach: fondé en 1896, ce parc d’attractions situé en bord de mer propose de nombreux manèges à sensation, comme la tour d'une hauteur équivalent à 20 étages, qui vous catapulte au sommet et vous fait redescendre en chute libre (Ice Blast), une maison hantée avec des acteurs déguisés en zombies, de grandes montagnes russes, mais aussi des manèges adaptés aux tout-petits.
• Blackpool Tower: emblème de la ville, cette tour de 158 mètres de haut, très inspirée de la Tour Eiffel, abrite de nombreuses attractions touristiques. On y trouve également une plateforme d’observation ainsi qu'une magnifique salle de bal accueillant régulièrement des spectacles.
• Blackpool Promenade: longeant la plage et les trois fabuleuses jetées, cette promenade est idéale pour se balader. Outre la tour, on y trouve une grande roue, une boule à facettes géante, de nombreuses sculptures, et bien sûr une multitude de cafés restaurants.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Blackpool.

AJOUTER

Blackpool ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas