Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/sheffield
united-kingdom/sheffield

Sheffield

La ville la plus verte d’Angleterre.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Sheffield] Au début du 20e siècle, Sheffield, était surnommée la ville de l'acier (Steel City), en raison de sa puissante industrie sidérurgique. Depuis, les cheminées polluantes ont disparu, et Sheffield, peuplée aujourd'hui de 556·000 habitants, est considérée comme la ville la plus verte d'Angleterre, en raison de ses très nombreux parcs. La ville est également réputée pour être un haut lieu culturel, puisqu'elle offre la deuxième scène théâtrale du pays après la capitale, et de nombreux musées intéressants.

Le centre de Sheffield, très animé avec ses nombreuses rues et places piétonnes, se caractérise par une architecture plutôt hétéroclite, avec des immeubles en béton des années 1960 et 1970, des vieilles maisons en brique, des bâtiments modernes avant-gardistes, et d'élégants édifices victoriens.

En dehors de l'hyper centre, la ville comporte également des petits coins charmants au bord de l'eau (Kelham Island, Victoria Quays), avec des boutiques et des cafés branchés, ainsi que des rues très vivantes avec pléthore de restaurants (Ecclesall Road, Division Street, London Road). Enfin, au nord-est de la ville, se trouve l’un des plus grands centres commerciaux du pays (Meadowhall).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Needpix Standa11 CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Sheffield ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Sheffield. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Crucible Theatre) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Sheffield ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt dans le centre ou à proximité:
• Millennium Gallery (3): la grande galerie d'art.
• Winter Gardens (4): la plus grande serre urbaine en Europe.
• Peace Gardens (5): situé au cœur de la ville, ce parc arbore de belles fontaines.
• The Moor (6): la rue principale.
• Cathedral (13): cathédrale édifiée 11e siècle.
• Kelham Island (16): cet ancien quartier industriel est devenu l’un des coins les plus tendances de la ville, situé au bord de l'eau. Les anciennes usines et aciéries furent réhabilitées pour devenir aujourd’hui des galeries d’art, des galeries marchandes ou des cafés.
• Victoria Quays (18): le long du grand bassin d'un canal où mouillent des péniches, cet endroit est charmant pour une promenade ou pour prendre un verre à la terrasse d’un café.

Détail lieux d'intérêt aux alentours:
Meadowhall (au nord-est): l’un des plus grands centres commerciaux du pays .


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Sheffield.

AJOUTER

Sheffield ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas