Seevisit Guide de voyage
portugal/castelo-de-vide
portugal/castelo-de-vide

Castelo de Vide

Et son vieux château fortifié dominant la campagne.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Castelo de Vide] Construite au pied de son château médiéval du 13e siècle, Castelo de Vide, 3·000 habitants, est une petite ville fortifiée demeurée telle quelle depuis des siècles. Il y règne une atmosphère romantique avec ses maisons blanches, ses jardins et ses points de vues sur une campagne verdoyante.

Au 16e siècle, la ville hébergea une importante communauté juive, chassée d’Espagne par l’Inquisition. Le quartier juif (Judiaria), avec ses rues escarpées et fleuries, est d'ailleurs l'un des mieux conservés du Portugal. Castelo de Vide est également réputée pour ses thermes, dont l'eau, qui possède des propriétés thérapeutiques, peut être consommée à ses fontaines (Fonte da Vila, Fonte da Mealhada...). Une légende locale veut que la personne qui boit de l'eau de cette dernière doit revenir à Castelo de Vide pour se marier!

À l'extérieur de la ville, deux églises valent le détour pour leurs murs intérieurs couverts d'azulejos et pour les sites qu'elles occupent offrant de beaux panoramas (Igreja de Nossa Senhora da Penha, Capela de São Salvador do Mundo).

Enfin, ne manquez pas de déguster la spécialité locale, un délicieux gâteau aux pommes (Boleimas).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Concierge.2C CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Castelo de Vide ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Castelo de Vide. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Igreja de Santa Maria) et le parking à proximité (à 0,4 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Castelo de Vide ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Castelo: situé sur une colline, le château du 13e siècle, composé de remparts et d'un grand donjon carré, offre une vue panoramique sur toute la ville et la campagne.
• Judiaria: le vieux quartier juif est composé de petites ruelles fleuries bordées de jolies maisons aux portes gothiques, d'une synagogue, et d'une splendide fontaine Renaissance en granit.
• Praça Dom Pedro V: bordée de plusieurs bâtiments anciens, dont la mairie et l'église à la façade de style baroque flanquée de deux jolies tours, cette place charmante comporte également plusieurs cafés restaurants.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Castelo de Vide.

AJOUTER

Castelo de Vide ‒ Page(s) parente(s):

portugal

Portugal

Um novo mundo.

[Portugal] /Pays/ Le Portugal compte 10 millions d'habitants. Fondé au 12e siècle, le royaume du Portugal devint au 15e siècle l'une des plus grandes puissances en Europe. Son empire...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas