PORTUGAL ‒ LIEUX D'INTÉRÊT:
Ci-dessous. Les lieux en vert (hors circuit) sont triés alphabétiquement.
4
BATALHA
Et son monastère Sainte-Marie de Victoria, perle de l'architecture gothique.
[Batalha] Édifiée sur la rive ouest du fleuve Lena, cette ville de 15·000 habitants possède un agréable centre historique, avec quelques maisons basses blanchies à la chaux. Mais la ville est surtout connue pour son monastère Sainte-Marie de Victoria. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, il est considéré comme un chef d'œuvre de l'architecture gothique. Il fut bâti pour commémorer la victoire des Portugais sur les Castillans à la Bataille d'Aljubarrota en 1385. Votre visite vous permettra de découvrir l'église, le cloître, la salle capitulaire et les chapelles inachevées.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,2 km au nord du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 113 km au nord de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Batalha) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
6
BRAGA
La Rome portugaise.
[Braga] Cette ville du nord du Portugal compte 400·000 habitants (agglomération). Située sur les rives de la rivière Esté bordée de collines, la cité fut fondée en 16 avant JC par l'empereur romain Auguste. Après les Romains, la ville passa ensuite sous domination suève, wisigoth et arabe. Avec la Reconquête, elle redevint catholique au 9e siècle. Braga est surtout réputée pour ses églises, ses couvents et ses grandes festivités religieuses, notamment lors de la semaine sainte et du solstice d'été. Dans la vieille ville, vous ne raterez pas la superbe cathédrale. De style baroque et datant du 17e siècle, c'est la plus ancienne cathédrale du Portugal. Souvent considérée comme pieuse et conservatrice, la ville est parfois surnommée "la Rome du Portugal". Mais avec ses deux grandes universités, ses restaurants, ses cafés et ses pâtisseries, la ville est bien plus jeune et festive qu'on ne se l'imagine.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,1 km au nord du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 325 km au nord de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Braga) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
6
COIMBRA
L'éternelle ville étudiante.
[Coimbra] Fondée à l'époque romaine, Coimbra tira longtemps sa richesse du commerce du blé et du vin. Après la prise de contrôle du sud de la péninsule ibérique par les Arabes au 8e siècle, la ville, proche de la frontière avec le nord resté catholique, joua un rôle de carrefour d'échange et continua à s'enrichir. Agglomération de 250·000 habitants, Coimbra est aujourd'hui la capitale de la région Centre, l'une des sept régions du Portugal, mais au Moyen-Âge, elle était même la capitale du pays. De cette époque Coimbra a conservé une forte personnalité. Construite sur le versant d'une colline baignée à l'ouest par la rivière Mondego, la ville est dominée par la haute tour de sa vieille université, l'une des plus vieilles d'Europe. Pendant plusieurs siècles, l'université de Coimbra fut d'ailleurs la seule université du pays et, à ce titre, elle est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. La ville est d'ailleurs connue pour ses nombreux étudiants qui le soir venu envahissent les places et les cafés de la ville basse. En été, beaucoup rentrent dans leurs familles, et ce sont les touristes qui animent la ville.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,3 km au nord-ouest du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 182 km au nord de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Coimbra) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
7
ÉVORA
La Ville-Musée.
[Évora] Comptant 56·000 habitants, Evora est la capitale de l'Alentejo, l'une des sept régions du Portugal. La ville fut fondée par les Romains qui en firent une place forte. On y compte tant d'édifices anciens qu'Evora est affectueusement surnommée la "ville-musée". Elle est bien entendue classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Comme ce fut le cas dans tout le sud de la péninsule ibérique, la ville passa ensuite sous domination des Wisigoths (au 5e siècle) puis des Maures (au 7e siècle). Avec les Arabes, la ville devint une importante cité commerçante, essentiellement tournée vers le commerce du vin, de l'huile d'olive et du blé. Après la Reconquête catholique (du 8e au 15e siècle), la ville accueillit plusieurs rois en séjour. Aujourd'hui, Évora est une ville courue des touristes qui viennent en nombre admirer ses murailles, ses ruelles mauresques, ses maisons blanchies à la chaux, ses terrasses fleuries et ses patios dallés. En été, la ville propose de nombreuses manifestations, notamment la Feira de São João, une fête vieille de cinq siècles.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,3 km au nord-est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 114 km à l'est de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Évora) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
6
GUIMARÃES
Berceau de la nation portugaise, Guimarães fut la première capitale du Portugal.
[Guimarães] Guimarães fut fondée au 10e siècle par la Comtesse Mumadona Dias qui fit construire un monastère et un château reliés par une rue, la Rue Sainte-Marie. La ville pu s'enrichir grâce à son monastère devenu haut lieu de pèlerinage. Comptant aujourd'hui 160·000 habitants, Guimarães fut l'une des premières capitales du Portugal. A ce titre, elle est d'ailleurs considérée comme le berceau de la civilisation portugaise. De son passé, la ville a conservé un patrimoine médiéval remarquable, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Pendant longtemps, la ville put vivre de ses industries du textile, des couteaux et des chaussures. Grande ville étudiante, régulièrement classée parmi les villes les plus agréable du Portugal, Guimarães est une ville jeune et dynamique. Avec ses boutique, ses cafés et ses restaurants, le centre-ville est très agréable et séduit d'emblé les visiteurs. Au nord-est, la ville est dominée au nord-est par l'ancien palais des Ducs de Brangança, un palais qui ne fut jamais habité.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,2 km au nord-est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 316 km au nord de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Guimarães) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
8
LISBOA
La cité aux mille couleurs.
[Lisbonne] Comptant 2,7 millions d'habitants (agglomération), Lisbonne est la capitale du Portugal. La ville occupe à la fois les rives pentues du fleuve Tage et de l'Océan Atlantique. Avec son grand pont Vasco de Gama qui traverse le Tage et ses tramways qui remontent les collines, la ville a un air délicieux de San Francisco, à la différence près qu'elle est bien plus ancienne, fondée près de dix siècles avant JC. Du 7e siècle au 12e siècle, comme tout le sud de la péninsule ibérique, Lisbonne fut occupée par les Arabes. Certains Chrétiens furent transformés en esclaves tandis que les autres pouvaient soit se convertir, soit payer un impôt... Les Maures avaient le sens du commerce! C'est d'ailleurs grâce au commerce que Lisbonne se développa considérablement, mais de cette époque il ne reste que peu de traces. Après la Reconquête catholique, les églises remplacèrent les mosquées... La splendeur de Lisbonne date en fait surtout du 15e siècle, lorsque le pays devint une grande puissance européenne grâce à son empire colonial. L'emblème de cette puissance est probablement la tour de Bélem, marquant l'emplacement de l'ancien port. C'est depuis ce port que Vasco de Gama (1469-1524), grand explorateur portugais, rejoignit les Indes en passant pour la première fois par le cap de Bonne Espérance (≡pointe sud de l'Afrique). Canaille et chaleureuse, Lisbonne vous accueille avec ses façades colorées, sa musique (fado), ses terrasses, ses spécialités culinaires... Beaucoup de ces spécialités sont préparées à base de morue, mais si vous êtes plutôt sucré, vous pouvez vous rabattre sur les pastels de nata, de délicieux beignets fourrés à la crème...
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance: 0 km au nord de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Lisboa) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
6
MAFRA
La fantaisie du roi.
[Mafra] Cette ville de 80·000 habitants est surtout connue pour son fantastique Palais de Mafra, fantaisie du roi Jean V. Édifié au 18e siècle avec l'or du Brésil, le Palais de Mafra compte parmi les grandes résidences royales européennes, comme par exemple le Château de Versailles en France ou le Château de Schönbrunn en Autriche. On doit peut-être l'existence du palais à la reine, Anne d'Autriche, qui exhaussa le vœu du roi en lui donnant un fils. L'ensemble compte un palais, une basilique, un couvent et 1·200 pièces. Utilisant massivement le marbre de Carrare, son architecture mêle le baroque et le néo-classique. Par sa taille et la richesse de son architecture, le palais rivalise avec la résidence du Pape, une façon pour le roi de montrer sa puissance.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,2 km au nord du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
Distance: 29 km au nord de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Mafra) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
5
MARVÃO
Le nid d'aigle de la serra de São Mamede.
[Marvão] Véritable nid d'aigle, Marvão est un ravissant village perché à 800 mètres d'altitude dans la serra de São Mamede. De loin, on ne distingue presque pas les remparts de la roche. Bien que fondé au 1er siècle par les Romains, le village prit le nom d'un leader arabe (Marwan) au 9e siècle. Importante place forte dans la région, le village joua un rôle important lors de la Reconquête catholique au 12e siècle, puis par la suite, lors de la Guerre de la Restauration de l'Indépendance au 16e siècle. La commune de Marvão compte aujourd'hui 3·500 habitants. Avec le village de Monsaraz, Marvão est l'un des plus beaux villages médiévaux fortifiés du Portugal et à ce titre, il attire de nombreux touristes. Au programme de votre visite: escaliers, ruelles escarpées, fortifications, chemin de ronde... Sans oublier l'église et le couvent.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,2 km à l'est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 177 km au nord-est de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Marvão) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
4
MONSARAZ
La plus belle cité fortifiée du Portugal.
[Monsaraz] Perché au dessus de la vallée du Guadiana, Monsaraz occupait une position stratégique proche de deux frontières. Avec les Maures au sud (jusqu'à la reconquête catholique) et avec les Castillans à l'est. Le village, un temps occupé par les Maures, fut libéré au 13e siècle par les Templiers. Le village fortifié, qui compte aujourd'hui 800 habitants (moins de 100 intramuros), est l'un des sites les plus remarquables du Portugal. Avec sa forteresse, son château, ses rues pavées et ses maisons blanchies à la chaux, le village a conservé un bel aspect médiéval. Vous ne raterez pas le château, fortifié à la façon des forts Vauban, ainsi que l'Église Notre-Dame de Lagoa, reconstruite au 16e siècle après la grande peste noire. En juillet, la ville organise un festival de musique classique, attirant de nombreux artistes internationaux et touristes.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,1 km au sud-est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Flickr
Distance: 162 km à l'est de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Monsaraz) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
7
PORTO - PORTUGAL
La travailleuse.
[Porto - Portugal] Avec une agglomération de 1,5 million d'habitants, Porto est la deuxième ville du Portugal. D'un point de vue touristique, la ville souffre toutefois de la concurrence de Lisbonne, la capitale. L'adage nous dit que "Pendant que Lisbonne se fait belle, Porto travaille". Ville portuaire, industrielle, brumeuse et conservatrice, les adjectifs péjoratifs ne manquent pas, mais Porto est bien plus que cela. Un verre de Porto, son apéritif mondialement connu, vous fera bien vite oublier ces petits inconvénients!:-) C'est d'ailleurs au vin de Porto, exporté vers l'Angleterre, que Porto tira sa richesse pendant des siècles. Édifiée en surplomb de l'embouchure du Douro, la ville a une silhouette magnifique. Ses grands ponts, dont l'un fut dessiné par un disciple de Gustave Eiffel, ajoutent à la majesté du lieu. Cheminant dans le vieux Porto, on croise des églises, des musées, des boutiques, des terrasses de cafés et restaurants... La vie semble douce et facile. Vous ne manquerez pas la magnifique cathédrale fortifiée, la Place de Ribera, les Quais de la Ribera et la vue sur le magnifique pont Louis Ier ou la Tour des Clercs. Les accros au shopping se dirigeront dans la Rue Sainte-Catherine et feront une pause dans le célèbre Café Majestic...
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,4 km à l'ouest du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Doran
Photo: ©Seevisit Patricia Goujon
Distance: 277 km au nord de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Porto - Portugal) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
8
SINTRA
L'Eden royal au pied de la montagne.
[Sintra] Le nom de ce village provient de Cynthia, déesse romaine de la lune. Perché en hauteur, le lieu était idéal pour observer la lune. Avant de devenir une cité de 300·000 habitants, Sintra ne resta pendant des siècles qu'un modeste village, niché au nord d'une ancienne citadelle maure. Mais à partir de la Renaissance, la cité, située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, devint un lieu de villégiature plébiscité par les rois du Portugal qui appréciaient sa fraîcheur. Toute la cour finit par venir à Sintra pour s'y faire construire des palais, en contrebas du village. Lovée au pied des montagnes de Sintra, la ravissante cité ponctuée de fontaines et de palais ressemble à un véritable jardin d'Eden. Pour sa beauté et son excentricité, imaginez que ce paysage est tout entier classé au Patrimoine mondial de l'Humanité. Les palais et les demeures semblent sortir tout droit d'un conte de fée. Le plus emblématique de tous est le palais Pena, immanquable avec ses couleurs vives, jaune et rouge.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 19 km au nord-ouest de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Sintra) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
6
TAVIRA
L'ancien grand port aux mille et une églises.
[Tavira] Les origines de cette cité de l'Algave, au sud du Portugal, sont très lointaines puisqu'elle fut fondée au 8e siècle avant JC par les Phéniciens. Puis comme toutes les cités de l'Ibérie, Tavira passa sous domination romaine, wisigothe, maure puis de nouveau catholique. C'est grâce à son grand port de commerce que la cité put se développer au fil des siècles. À destination de l'Afrique du Nord ou de l'Europe du nord, ses bateaux partaient chargés de sel, de poisson et de vin... Oubliant son passé maure et ses mosquées, la ville est aujourd'hui surnommée "la ville aux mille et une églises", même si elle n'en compte que 37... Ce qui est déjà énorme! Outre ses églises, Tavira a conservé de son passé sa vieille ville médiévale. Comptant aujourd'hui 30·000 habitants, la cité balnéaire est bien plus calme et plus authentique que les autres stations de la région. Dépourvue de grandes plages, elle fut en fait naturellement protégée d'un développement trop brutal. À ce titre, elle est très appréciée des résidents étrangers qui viennent par exemple y passer leur retraite. La ville est baignée par la Gilão, une rivière tranquille qui se jette dans la Ria Formosa, une longue lagune bordant les côtes et abritant de nombreux oiseaux. Aux beaux jours, la rivière est souvent sèche, presque aussi sèche que l'arrière pays.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,1 km à l'est du lieu d'intérêt) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
Distance: 222 km au sud-est de: Portugal / Lisboa
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Tavira) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Portugal.
AJOUTER
GPS
Cliquez sur les boutons "GPS" et laissez-vous conduire par le navigateur routier Google Maps.
Cliquez sur le bouton "GPS lieu" pour ouvrir le navigateur Google Maps qui vous indiquera l'itinéraire à suivre pour rejoindre (à priori, en voiture) le point zéro du lieu d'intérêt. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position sans avoir à indiquer à chaque fois à Google que vous souhaitez l'itinéraire depuis "Votre position". Une fois que vous êtes arrivé à destination, vous pouvez retourner sur la page Seevisit pour commencer votre visite. Cependant quand un circuit existe, nous vous conseillons de cliquer sur le bouton "GPS circuit" qui vous mène au début du circuit. Le bouton "GPS parking" vous mène au parking le plus proche du début du circuit (si un circuit existe) ou du point zéro (s'il n'y a pas de circuit). Seevisit s'efforce de référencer des parkings qui soient à la fois suffisamment grands et suffisamment proches.
Photo: ©Freestock & Seevisit
VOIR PLUS
AUTRES SUJETS:
Ci-dessous, classés selon la distance.
ESPAGNE
Playa, fiesta et sangria.
[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L'après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l'Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l'Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco. Et oui!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PLUS
CONDITIONS GÉNÉRALES
• L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte pas d’informations personnelles, hormis, conformément à la loi, l’IP et l’email (s’il a été renseigné) lors de la publication d’un commentaire.
AUTEURS
Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
394 visites sur cette page. 1.437.268 visites sur les pages Seevisit.