Seevisit Guide de voyage
portugal/monsanto
portugal/monsanto

Monsanto

Le village préhistorique.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Monsanto] Ce ravissant village de 200 habitants se trouve à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Si le lieu fut occupé par l'homme dès la Préhistoire, c'est officiellement aux Romains que l'on doit la fondation de Monsanto.

Au cœur d'une vaste plaine désolée, Monsanto semble épouser la montagne sur laquelle il culmine à 600 mètres d'altitude. Logé dans un chaos de pierres, ses remparts se confondent d'ailleurs avec la roche.

Une ruelle puis un sentier (tous deux très pentus) mène au château qui domine le village. L'effort vaut le coup car depuis son sommet, vous aurez un immense panorama sur la région. Le château fut érigé au 11e siècle par les Templiers qui avaient réussi à reprendre le village aux Maures. Lors de votre visite, vous verrez d'étonnants rochers ronds qui semblent parfois posés sur les maisons. Ravissant!


TEXTE: ©Seevisit Stéphanie Oné PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Monsanto ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Monsanto. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Igreja) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Monsanto.

AJOUTER

Monsanto ‒ Page(s) parente(s):

portugal

Portugal

Um novo mundo.

[Portugal] /Pays/ Le Portugal compte 10 millions d'habitants. Fondé au 12e siècle, le royaume du Portugal devint au 15e siècle l'une des plus grandes puissances en Europe. Son empire...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas