Seevisit Guide de voyage
france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains
france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains
france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains
france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains
france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains
france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains

La Brée-les-Bains


2.8★ Top 100·000 mondial│Ⓛ Localité│La Brée-les-Bains


La plus petite commune de l'île d'Oléron.


Comptant moins de 700 habitants, la Brée-les-Bains est la plus petite commune de l'Île d'Oléron depuis qu'elle gagna son indépendance sur Saint-Georges-d'Oléron en 1953.

Si le village vécut longtemps de la pêche (présence d'écluses à poissons), du vin et du sel, aujourd'hui, il vit essentiellement du tourisme.

Le village est propret mais peut-être un peu trop calme si vous recherchez une ambiance de station de bord de mer. Vous trouverez une poignée de commerces sur la place. Sur la plage, quelques cabines de plage colorées donnent au lieu un agréable air d'un autre temps.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 2: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 3: ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

La Brée-les-Bains ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: La Brée-les-Bains. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) de 1 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Église, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

La Brée-les-Bains ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains/eglise

Église

1.5★│(1)│Ⓢ Spot│Église

Cette église a une histoire étonnante. Elle fut construite dans les années 1980 selon le vœu d'un habitant de La Brée-les-Bains qui, à sa mort, céda sa maison pour qu'une église soit érigée à son emplacement.

Les habitants du village respectèrent le vœu du vieil homme (Paul Monteau) et édifièrent l'église avec des matériaux provenant directement du village, à savoir des pierres taillées sur l'estran (≡ zone découverte à marée basse); les mêmes pierres qui servirent à édifier les premières maisons du hameau.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Église).

VOIR PLUSGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains/plage-de-la-bree

Plage de la Brée

1.7★│(2)│Ⓢ Spot│Plage de la Brée

Agréable plage de sable avec cabines de plage colorées très mignonnes. À marée basse, la plage offre un fabuleux estran rocheux (≡ zone découverte à marée basse) idéal pour la pêche à pied.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au nord ↑ du point repère (Église).

VOIR PLUSGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
corporate/routes-creation

Voici comment nous créons les parcours

Nos parcours vous permettent de voir un maximum de lieux d'intérêt, en marchant au minimum et en passant par les endroits les plus agréables possibles.
• Nous référençons un parking a proximité du début des parcours rouges.
• Les parcours rouges (principaux - faciles) permettent de voir les lieux d'intérêts majeurs et centraux.
• Les parcours verts (secondaires - pour les bons marcheurs) permettent de voir les lieux d'intérêt secondaires ou excentrés.
• Les parcours comportent parfois des raccourcis en pointillés.

france/nouvelle-aquitaine/la-bree-les-bains/mairie

Mairie

1.5★│(101)│Ⓢ Spot│Mairie

Comptant 600 habitants, La Brée-les-Bains est la plus petite commune de l'Île d'Oléron. Et comme, les 36.000 communes de France (certaines ne comptant qu'une poignée d'habitants), le village possède sa propre mairie, ici un édifice tout simple bordé par un élégant jardin de fleurs.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km au sud ↓ du point repère (Église).

VOIR PLUSGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton "ajouter" pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: La Brée-les-Bains.

La Brée-les-Bains ‒ Page(s) parente(s):

france/nouvelle-aquitaine/ile-d-oleron

Île d'Oléron

5.8★│Ⓡ Région touristique│Île d'Oléron

Iode et parfums.

L'Île d'Oléron est la plus grande île française de la côte atlantique. Elle occupe une position militaire stratégique le long des côtes. C'est la raison pour laquelle l'île a été fo...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 9 km au sud ↓ du point repère (Église).

VOIR PLUSGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
france/nouvelle-aquitaine

Nouvelle-Aquitaine

▢ Région administrative│Nouvelle-Aquitaine

Et ses grands vins de Bordeaux.

Blottie entre les montagnes des Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'Océan Atlantique à l'ouest, la région attire beaucoup pour son climat et...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia William Ellison /BY-SA

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 143 km au sud-est ↘ du point repère (Église).

VOIR PLUS
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ