Seevisit Guide de voyage
france/nouvelle-aquitaine/ile-d-oleron/le-marais-aux-oiseaux
france/nouvelle-aquitaine/ile-d-oleron/le-marais-aux-oiseaux

Île d'Oléron / Le Marais aux Oiseaux

(106) Sauvegarde de la faune sauvage d'Oléron.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Le Marais aux Oiseaux] Aménagé en 1983, le Marais aux Oiseaux se trouve au centre de l'île d'Oléron. Sur les 130 hectares du marais, une dizaine d'hectares ont été aménagés. Un parcours d'une heure à travers les bois et les marais vous permettra de découvrir cet espace naturel protégé recensant plus de cent espèces animales: hérons, cigognes blanches, rapaces, échassiers et même les emblématiques martins-pêcheurs d'Europe, mais il vous sera difficile de voir tout ce beau monde! N'hésitez donc pas à vous munir de jumelles. Si vous montez sur l'observatoire, vous pourrez utiliser les longues-vues. Un peu plus facile pour les enfants, au début du parcours, une petite ferme a été aménagée avec moutons, canards et tortues de Floride. Le Marais des Oiseaux abrite également un centre de soins pour les oiseaux, mais il ne se visite pas.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia Pierre LANNES CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Le Marais aux Oiseaux ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile (2024/05/25) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Le Marais aux Oiseaux ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Le Marais aux Oiseaux) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire