Seevisit Guide de voyage
france/nouvelle-aquitaine/ile-d-oleron/phare-de-chassiron
france/nouvelle-aquitaine/ile-d-oleron/phare-de-chassiron

Île d'Oléron / Phare de Chassiron

(107) Emblème de l'île d'Oléron.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Phare de Chassiron] Situé sur la pointe nord de l'île, le phare de Chassiron est l'emblème d'Oléron. Le phare ne fut qu'une simple tour du 17e au 19e siècle. Mais suite à l'augmentation du trafic maritime et du nombre de naufrages dans cette zone souvent brumeuse, la tour fut équipée d'une lampe à huile en 1836: le phare de Chassiron était officiellement né! La lampe à huile fut remplacée par une lampe électrique en 1905. Le phare de Chassiron mesure 46 mètres et arbore une jolie silhouette rayée noire et blanche. Ces rayures furent ajoutées en 1926 afin d'éviter d'induire en erreur les marins qui pouvaient le confondre avec d'autres phares alentours. Il est possible de monter dans le phare pour jouir de la ravissante vue sur l'île d'Oléron. Outre un hôtel et quelques commerces, d'autres surprises vous attendent sur le site du phare. Notamment:


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Phare de Chassiron ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/06/17) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Phare de Chassiron ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Phare de Chassiron) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire