Seevisit Guide de voyage
france/grand-est/colombey-les-deux-eglises
france/grand-est/colombey-les-deux-eglises
france/grand-est/colombey-les-deux-eglises
france/grand-est/colombey-les-deux-eglises
france/grand-est/colombey-les-deux-eglises
france/grand-est/colombey-les-deux-eglises

Colombey-les-Deux-Églises


3.2★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Colombey-les-Deux-Églises


C'est dans ce village que repose Charles de Gaulle.


Ce petit village de moins de 400 habitants fut rendu célèbre par le Général de Gaulle (1890-1970) qui y avait une propriété, La Boisserie.

Le grand homme y vécut ses derniers jours et fut enterré dans le petit cimetière du village. Une croix de Lorraine monumentale rappelle la présence du plus grand des Gaullistes.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 1: ©Wikipedia Mathieudu68 /BY-SA PHOTO 2: ©Wikipedia Mathieudu68 /BY-SA PHOTO 3: ©Wikipedia Gzen92 /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Colombey-les-Deux-Églises ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Colombey-les-Deux-Églises. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 3 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Notre-Dame des Otages, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Colombey-les-Deux-Églises ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.

france/grand-est/colombey-les-deux-eglises/notre-dame-des-otages

Notre-Dame des Otages

1.5★│(1)│Ⓢ Spot│Notre-Dame des Otages

Cette statue fut érigée par 22 otages épargnés grâce à la fin de la guerre.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les Nazis qui occupaient la France tuaient des civils en représailles de tout acte de résistance. Suite à l'assassinat de deux soldats allemands, il firent 22 otages qu'ils interrogèrent pendant quatre jours. Avant qu'ils n'eurent le temps de les exécuter, la guerre prit fin et les otages survécurent. En remerciement, ils firent ériger cette statue de la Vierge.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia Peter Potrowl /BY-SA

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Notre-Dame des Otages), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km au sud ↓).

VOIR PLUSGPS LIEUGPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
france/grand-est/colombey-les-deux-eglises/croix-de-lorraine

Croix de Lorraine

3.7★│(2)│Ⓢ Spot│Croix de Lorraine

Symbole d'une France qui ne capitule pas.

L'idée de construire une croix de Lorraine monumentale (plutôt qu'une statue) en hommage à Charles de Gaulle fut une idée de Charles de Gaulle lui-même, avant sa mort. La croix fut inaugurée deux ans après sa mort, en 1972. Construite sur une petite montagne, la croix mesure 44,30 mètres de haut. Elle est revêtue d'un parement de bronze et de granit rose. Bien que d'origine très ancienne, rappelons que la croix de Lorraine fut le symbole de la France libre pendant l'Occupation Allemande de la France de 1940 à 1944.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia Mathieudu68 /BY-SA

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km à l'ouest ← du point repère (Notre-Dame des Otages).

VOIR PLUSGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton "ajouter" pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Colombey-les-Deux-Églises.

Colombey-les-Deux-Églises ‒ Page(s) parente(s):