Seevisit Guide de voyage
espana/olvera
espana/olvera

Olvera

Un village blanc pittoresque dominé par ses imposantes forteresse et église.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Olvera] Entouré de montagnes et de champs d’oliviers, le joli village blanc d'Olvera, 8·000 habitants, est bâti dans un superbe site occupant le flanc d'une colline. Au sommet de la colline, deux immenses monuments se font face, une forteresse et une église.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Waltie CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Olvera ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Olvera. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Torre del Homenaje) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Olvera ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points noirs sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Castillo: construite à la fin du 12e siècle, cette forteresse, située sur un rocher au sommet du village à plus de 600 mètres d'altitude, fut utilisée comme protection défensive. Elle se compose d'une muraille avec un chemin de ronde, de deux tours, et d'un imposant donjon (Torre del Homenaje).
• Iglesia Arciprestal de Nuestra Señora de la Encarnación: située comme le château au sommet du village, cette imposante église de style néoclassique datant de la fin du 18ᵉ siècle fut bâtie à l'emplacement de l’ancienne mosquée.
• Peñón del Sagrado Corazón de Jesús: accessible depuis la jolie Plaza de Andalucía, ce grand rocher est en fait un jardin suspendu à la végétation luxuriante. Au sommet du rocher, qu'on atteint par des escaliers disposés sur de petites terrasses, on trouve une statue de huit mètres de haut représentant le Sacré-Cœur de Jésus, réalisée par un artiste de Grenade en 1929. Depuis ce sommet, magnifique panorama à 360 degrés.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Olvera.

AJOUTER

Olvera ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas