Seevisit Guide de voyage

Morón de la Frontera

Page de: La Campiña


3.5★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Morón de la Frontera


La ville d'un coq déplumé.


Cette ville tranquille de 27·000 habitants se déploie autour d'un son ancien château arabe. Pour les Espagnols, le nom de la ville est associé à une expression: "il est resté comme le coq de Morón, sans plumes et caquetant". Cette expression fait référence à un horrible percepteur des impôts, surnommé le Coq de Morón pour sa vantardise. Les paysans, révoltés contre toujours plus d'impôts, lui donnèrent une bonne raclée et le coq se retrouva sans plumes et caquetant... À bon entendeur... Uns statue d'un coq déplumé est aujourd'hui le symbole de la ville.

Voici les lieux d'intérêt majeurs de la ville:
• Iglesia de San Miguel (point de repère). Cette église mêle les styles gothique et néoclassique (extérieur) et baroque (intérieur).
• Ayuntamiento (à 250 m au nord-ouest). Cet hôtel de ville abrite un live (Actas Capitulares) considéré comme le plus vieux livre d'Andalousie et le troisième d'Espagne. Sur la facade de l'édifice, remarquez l'horloge ressemblant à l'horloge de la Puerta del Sol de Madrid, la célèbre horloge décomptant les secondes lors du passage d'une année à l'autre.
• Castillo Árabe (à 200 m au sud). Ce château arabe date de la période de la domination arabe sur la péninsule espagnole. Comme ce fut souvent le cas, le château fut bâti sur le sommet le plus haut de la ville, de façon à lui donner un avantage défensif évident. Du haut du château, vous aurez donc un ravissant point de vue sur la ville. Après le départ des Arabes, le château fut transformé en forteresse-palais par les ducs d'Osuna entre le 15e et le 16e siècle.
• Gallo de Morón (à 140 m au nord). La statue de ce coq sans plumes rappelle la révolte des paysans contre le toujours plus d'impôt. Un percepteur des impôts, qui se ventait d'être le seul coq du village, fut un jour tabassé par les paysans révoltés, lassés de payer trop d'impôts. Le coq était déplumé et ne chantait plus... Aujourd'hui, le coq déplumé est le symbole de la ville.
• Hospital de San Juan de Dios (à 80 m à l'ouest). Cet ancien hôpital devint un couvent au 15e siècle, soit le plus ancien édifice religieux de la ville. À l'intérieur, se trouve un retable du 19e siècle et une sculpture de en bois polychrome du 17e siècle représentant sainte Anne enseignant à lire à la Vierge. Depuis 1900, le couvent est devenu un centre d'enseignement.
• La Campañia (à 160 m à l'ouest). Cette église du 18e siècle, dont le nom officiel est Iglesia de San Ignacio de Loyola, recèle de nombreuses peintures flamandes.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Angélique Perrotte CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas


RETOUR PAGE PARENTEGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Morón de la Frontera ‒ Commentaires des lecteurs

Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.


J'aime: 0 ; Je n'aime pas: 0
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.

Morón de la Frontera ‒ Laissez un commentaire



Votez:


Informations sur le lieu d'intérêt (facultatif):

Photo du lieu d'intérêt (facultatif):



Votre e-mail (facultatif, non publié):

Acceptez les conditions générales:



Validez le commentaire: