Seevisit Guide de voyage
espana/cuenca
espana/cuenca

Cuenca

La ville aux maisons suspendues dans le vide.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Cuenca] Cuenca compte 53·000 habitants. La ville est célèbre en Espagne pour ses maisons qui semblent suspendues dans le vide. Son centre ancien, construit au sommet de hautes parois rocheuses coincées entre les deux rivières Huécar et Júcar, domine majestueusement de superbes paysages. Bâtie par les Maures sur un site défensif exceptionnel, Cuenca est une ville médiévale fortifiée remarquablement préservée, avec de jolies places, des ruelles tortueuses, de beaux édifices, et des points de vue impressionnants.

La ville est réputée par ailleurs pour ses spécialités culinaires, dont le Morteruelo (pâté chaud), l’Ajoarriero (ragoût de morue), ou l’Alajú (crêpe au miel), que vous pouvez déguster dans les nombreux cafés restaurants, dont certains bénéficient de terrasses panoramiques.

Au nord de la ville, à environ une demi-heure de voiture, un ensemble chaotique résultant de l'érosion vaut vraiment le détour (Ciudad Encantada). Un parcours fléché permet de se promener à travers de grands blocs rocheux isolés ayant la forme d'objets ou d'animaux.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Flickr Francisco Anzola CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Cuenca ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Cuenca . Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Catedral) et le parking à proximité (à 0,6 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Cuenca ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points noirs sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Casas Colgadas: datant du 14e siècle, ces trois maisons palatiales sont l'emblème de la ville. Ces maisons suspendues sont uniques car leurs balcons, faisant saillie sur la corniche rocheuse, donnent la sensation de flotter dans le vide. Deux maisons hébergent un musée d’art abstrait et la troisième abrite un restaurant typique.
• Miradores: plusieurs sites offrent des vues spectaculaires, comme par exemple depuis le pont de fer (Puente de San Pablo), inauguré en 1903, qui surplombe la gorge de 40 mètres, et d'où l'on peut admirer les maisons suspendues, ou bien depuis le belvédère Camilo José Cela, qui permet d'observer la gorge de la rivière Júcar, mais également une fresque représentant deux yeux bleus géants (Ojos de la Mora), peints dans deux cavités rocheuses. La légende raconte une histoire d'amour interdit entre un jeune Chrétien et une jeune Maure. Le premier fut assassiné et la deuxième mourut de chagrin. Les yeux de la jeune fille maure fixe le ciel où se trouve son bien aimé chrétien.
• Plaza Mayor: avec ses maisons colorées et ses cafés restaurants, la place principale de la ville est très plaisante. On y trouve également la mairie de style baroque, la cathédrale du 12e siècle, et un couvent.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Cuenca.

AJOUTER

Cuenca ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas