Seevisit Guide de voyage
espana/ciudad-encantada
espana/ciudad-encantada
espana/ciudad-encantada
espana/ciudad-encantada
espana/ciudad-encantada
espana/ciudad-encantada

Ciudad Encantada

L’un des sites géologiques les plus surprenants d'Espagne.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Ciudad Encantada] L'origine de ce site (Cuidad Encantada) remonte à 90 millions d’années, lorsque cet endroit se trouvait au fond de la mer de Thétys. Les eaux de cette mer n'étaient pas agitées, entraînant le dépôt de sels, en particulier de carbonate de calcium. À la fin du Crétacé, il y a 66 millions d’années, et à la suite de l’orogenèse (≡ processus de formation des reliefs terrestres) alpine, la mer se retira et les fonds marins, composés de calcaire, émergèrent à la surface. Au fil du temps, l’action de l’eau, du vent et de la glace, créèrent cet impressionnant phénomène géologique.

Cette "ville enchantée" (Cuidad Encantada) fut déclarée Site Naturel d’Intérêt National en 1929. Le site se compose de formations rocheuses sculptées par la nature qui, en érodant les roches au cours du temps, ont fini par modeler de curieuses figures (silhouettes humaines, architecturales, d'objets ou d'animaux) qui ne manqueront pas de vous étonner.

En outre, le cadre de la "ville enchantée" est superbe, comprenant des pins, des chênes, des genévriers, et du buis. Un itinéraire balisé d'accès facile, d’une longueur d'environ 3 kilomètres (comptez 1h30 pour la visite), vous mènera à la vingtaine de formes étranges que compte le parc.

Dans le sens de la visite (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), les formes qui nous ont le plus plu sont le Grand Tormo (photo 1A) emblématique du site, le Visage de l'Homme (photo 1B), le Pont Romain (photo 1C), le Toboggan (photo 1D) et la Mer de Pierre (photo 2). À proximité de l'entrée du site, si vous avez de la chance, vous pourrez voir des biches (photo 3) qui viendront plus facilement vers vous si vous leur donnez du pain.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Ciudad Encantada ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Ciudad Encantada. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Entrada, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Ciudad Encantada ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte. ● Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Ciudad Encantada.

AJOUTER

Ciudad Encantada ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas