Seevisit Guide de voyage
espana/alcala-de-henares
espana/alcala-de-henares

Alcalá de Henares

La ville de Cervantes.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Alcalá de Henares] La très jolie ville de Alcalá de Henares, 197·000 habitants, se situe à seulement 30 km au nord-est de Madrid. Elle fut fondée par les Romains sous le nom de Complutum, dont on peut encore voir des vestiges aujourd'hui.

Alcalá de Henares est la ville natale de l'auteur universel Cervantes (1547-1616), indissociable du célèbre personnage de Don Quichotte. La ville est également réputée pour son université, fondée en 1499.

Lors de votre visite, ne manquez pas:
• Calle Mayor: la longue rue principale, très animée, avec ses arcades typiques;
• Plaza de Cervantes: une jolie place, bordée d'arbres et de jardins, où trône une statue en hommage à Cervantes;
• Universidad: l'université, et son magnifique amphithéâtre au plafond à caissons mudéjar du 16e siècle, où le roi et la reine d’Espagne décernent, chaque année le 23 avril, le prix Cervantes de littérature.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia M.Peinado CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Alcalá de Henares ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Alcalá de Henares. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Ayuntamiento) et le parking à proximité (à 0,5 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Alcalá de Henares ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Calle Mayor: avec ses arcades typiques, cette longue rue est toujours très animée.
• Plaza de Cervantes: une jolie place, bordée d'arbres et de jardins, où trône une statue en hommage à Cervantes.
• Universidad: c'est dans l'amphithéâtre de cette université, au magnifique plafond à caissons mudéjar du 16e siècle, que le roi et la reine d’Espagne décernent, chaque année le 23 avril, le célèbre Premio Miguel de Cervantes, crée en 1976, c'est le plus important prix littéraire du monde hispanique.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Alcalá de Henares.

AJOUTER

Alcalá de Henares ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas