CARTE EXPLORER
Cordoue.

 
CORDOUE.
Ancienne capitale musulmane et andalouse.

7 etoile(s) Vaut de parcourir 1.000 km

[Córdoba] Avec une population de 320.000 habitants, Cordoue n'est pas la ville la plus connue d'Andalousie. Pourtant du temps de la domination arabe de l'Espagne, du 8e au 15e siècle, Cordoue était à la fois capitale andalouse et ville phare de l'ensemble du monde arabe. Véritable centre de la spiritualité et de la connaissance, elle a vu naître de nombreux penseurs, philosophes et mathématiciens. De cette "épopée" musulmane, Cordoue a conservé sa grande mosquée, l'un des plus grands sites musulmans espagnols avec l'Alhambra de Grenade. Aujourd'hui, Cordoue est tout naturellement organisée autour de cet édifice. Perdez-vous dans ses rues étroites alentours, laissez-vous enchanter par la beauté de son ancien quartier juif, la Judería, aux maisons blanches et fleuries...
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE:
• Les boutons itinéraire ou parking permettent de rejoindre le point d'intérêt (Mosquée) ou le parking via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte. Le bouton cible de la carte permet de vous géolocaliser.
ITINÉRAIRE
JOBSORA.
Ne serait-il pas formidable de pouvoir rechercher des offres d'emploi de plusieurs sites différents en un seul endroit? Eh bien, maintenant c'est possible! Jobsora élimine le besoin de visiter de nombreux sites pour trouver votre prochain occupation, vous aide à gagner du temps et rend votre recherche d'emploi plus efficace. De plus, vous pouvez profiter du service gratuit de Jobsora qui relie les demandeurs d'emploi aux employeurs concernés! Visitez Jobsora pour trouver des milliers d'emplois en France.
Photo: ©Seevisit PR
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE:
Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
ESPAGNE.
Playa, fiesta et sangria.
[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L'après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l'Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l'Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
AUTRES SUJETS:
Ci-dessous, classés selon la distance.
8 etoile(s) SÉVILLE.
La perle de l'Andalousie.
[Sevilla] Séville compte 1,5 million d'habitants (agglomération). Elle est située sur les rives du fleuve Guadalquivir qui la relie à l'océan Atlantique, à seulement 70 km plus au sud. Au fil des siècles, Séville est grecque, phénicienne, arabe et chrétienne. Elle est même internationale lors de la grande exposition universelle de 1992! Séville offre deux visages. Un visage de ville traditionnelle, avec ses ravissantes rues étroites et ombragées, sa mosquée devenue grande cathédrale, ses délicieux jardins du Real Alcazar... Mais également un visage moderne, voire futuriste. Depuis quelques décennies, de nouveaux édifices, d'une incontestable modernité, fleurissent un peu partout dans la ville, dans les "nouveaux" quartiers, mais aussi dans le centre historique. Comme toute l'Andalousie, Séville est aussi synonyme de joie et de fête. Par exemple pendant la feria qui, au mois d'avril, avec ses taureaux et ses corridas, attire plus d'un million de visiteurs chaque année. Mais Séville vous accueille aussi toute l'année. Le soir dans les bars, la fête est partout: flamenco, sangria et tapas n'attendent que vous!
Distance: 120 km au sud-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
7 etoile(s) GRENADE.
La plus orientale des cités andalouses.
[Granada] Cette ravissante cité de 380.000 habitants (agglomération) est avantageusement située entre mer et montagne. Au sud, la Méditerranée et ses ravissantes plages de la Costa Tropical. Au nord, la Sierra Nevada, ses cimes enneigées et ses stations de ski. Avec la Sierra Nevada pour majestueux décor, Grenade est l'une des plus belles villes d'Espagne. C'est aussi la plus orientale, car lors de la Reconquista, Grenade fut la dernière ville à être reprise aux Arabes par les Chrétiens. Car souvenez-vous, l'Espagne fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. Et c'est justement de cette période que Grenade a hérité de ses plus beaux atours. Notamment de la fameuse et majestueuse Alhambra. Près de cinq millions de touristes se pressent chaque année pour visiter cet ancien palais arabe. Protégé par ses épaisses murailles et culminant sur l'une des sept collines de Grenade, l'Alhambra est une véritable ville dans la ville. Vous ne manquerez pas cependant de vous rendre dans le centre de Grenade. Flânez par exemple dans les petites ruelles abruptes des quartiers de Albacín ou de Realejo. Grande ville universitaire, Grenade est une ville jeune! Le soir venu, amusez-vous dans ses bars sur un rythme de Flamenco tout en dégustant des tapas. À Grenade, capitale des tapas, vous devriez trouver votre bonheur...
Distance: 131 km au sud-est de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Picryl
ITINÉRAIRE
7 etoile(s) TOLÈDE.
Cité impériale aux quatre cultures.
[Toledo] Juchée sur son roc, donc protégée naturellement des attaques, ce sont les Romains qui ont fondé la ville de Tolède. En contrebas, les eaux vertes du Tage s'écoulent paisiblement, sans se préoccuper des attaques. Probablement du fait de sa position stratégique, au 4e siècle, les Wisigoths qui contrôlent une bonne partie de la péninsule, font de Tolède leur capitale. Tolède est réputée pour sa production d'acier, d'épées et de couteaux. Tradition héritée de sa période arabe, du 8e au 15e siècle. À croire que tous les couteaux ne coupent pas les liens, car Tolède est aussi reconnue pour ses trois cultures: juive, arabe et chrétienne. À Tolède, on aime se perdre dans son labyrinthe de rues étroites, mais on aime surtout son Alcazar. Cet ancien palais musulman, devenu palais royal au 16e siècle avec le catholique Charles Quint, se trouve tout juste à l'emplacement de la première forteresse construite par les Romains... Bienvenue dans la cité aux quatre cultures: juive, arabe, chrétienne et...romaine!
Distance: 230 km au nord de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
4 etoile(s) MONSARAZ.
La plus belle cité fortifiée du Portugal.
[Monsaraz] Perché au dessus de la vallée du Guadiana, Monsaraz occupait une position stratégique proche de deux frontières. Avec les Maures au sud (jusqu'à la reconquête catholique) et avec les Castillans à l'est. Le village, un temps occupé par les Maures, fut libéré au 13e siècle par les Templiers. Le village fortifié, qui compte aujourd'hui 800 habitants (moins de 100 intramuros), est l'un des sites les plus remarquables du Portugal. Avec sa forteresse, son château, ses rues pavées et ses maisons blanchies à la chaux, le village a conservé un bel aspect médiéval. Vous ne raterez pas le château, fortifié à la façon des forts Vauban, ainsi que l'église Notre-Dame de Lagoa, reconstruite au 16e siècle après la grande peste noire. En juillet, la ville organise un festival de musique classique, attirant de nombreux artistes internationaux et touristes.
Distance: 236 km à l'ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Flickr
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) TAVIRA.
L'ancien grand port aux mille et une églises.
[Tavira] Les origines de cette cité de l'Algave, au sud du Portugal, sont très lointaines puisqu'elle fut fondée au 8e siècle avant JC par les Phéniciens. Puis comme toutes les cités de l'Ibérie, Tavira passa sous domination romaine, wisigothe, maure puis de nouveau catholique. C'est grâce à son grand port de commerce que la cité put se développer au fil des siècles. À destination de l'Afrique du Nord ou de l'Europe du nord, ses bateaux partaient chargés de sel, de poisson et de vin... Oubliant son passé maure et ses mosquées, la ville est aujourd'hui surnommée "la ville aux mille et une églises", même si elle n'en compte que 37... Ce qui est déjà énorme! Outre ses églises, Tavira a conservé de son passé sa vieille ville médiévale. Comptant aujourd'hui 30.000 habitants, la cité balnéaire est bien plus calme et plus authentique que les autres stations de la région. Dépourvue de grandes plages, elle fut en fait naturellement protégée d'un développement trop brutal. À ce titre, elle est très appréciée des résidents étrangers qui viennent par exemple y passer leur retraite. La ville est baignée par la Gilão, une rivière tranquille qui se jette dans la Ria Formosa, une longue lagune bordant les côtes et abritant de nombreux oiseaux. Aux beaux jours, la rivière est souvent sèche, presque aussi sèche que l'arrière pays.
Distance: 267 km à l'ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s) MARVÃO.
Le nid d'aigle de la serra de São Mamede.
[Marvão] Véritable nid d'aigle, Marvão est un ravissant village perché à 800 mètres d'altitude dans la serra de São Mamede. De loin, on ne distingue presque pas les remparts de la roche. Bien que fondé au 1er siècle par les Romains, le village prit le nom d'un leader arabe (Marwan) au 9e siècle. Importante place forte dans la région, le village joua un rôle important lors de la Reconquête catholique au 12e siècle, puis par la suite, lors de la Guerre de la Restauration de l'Indépendance au 16e siècle. La commune de Marvão compte aujourd'hui 3.500 habitants. Avec le village de Monsaraz, Marvão est l'un des plus beaux villages médiévaux fortifiés du Portugal et à ce titre, il attire de nombreux touristes. Au programme de votre visite: escaliers, ruelles escarpées, fortifications, chemin de ronde... Sans oublier l'église et le couvent.
Distance: 282 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s) ÉVORA.
La Ville-Musée.
[Évora] Comptant 56.000 habitants, Evora est la capitale de l'Alentejo, l'une des sept régions du Portugal. La ville fut fondée par les Romains qui en firent une place forte. On y compte tant d'édifices anciens qu'Evora est affectueusement surnommée la "ville-musée". Elle est bien entendue classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Comme ce fut le cas dans tout le sud de la péninsule ibérique, la ville passa ensuite sous domination des Wisigoths (au 5e siècle) puis des Maures (au 7e siècle). Avec les Arabes, la ville devint une importante cité commerçante, essentiellement tournée vers le commerce du vin, de l'huile d'olive et du blé. Après la Reconquête catholique (du 8e au 15e siècle), la ville accueillit plusieurs rois en séjour. Aujourd'hui, Évora est une ville courue des touristes qui viennent en nombre admirer ses murailles, ses ruelles mauresques, ses maisons blanchies à la chaux, ses terrasses fleuries et ses patios dallés. En été, la ville propose de nombreuses manifestations, notamment la Feira de São João, une fête vieille de cinq siècles.
Distance: 284 km à l'ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
9 etoile(s) MADRID.
Capitale royale.
[Madrid] Avec 5 millions de visiteurs par an, Madrid est la seconde ville la plus visitée d'Espagne après Barcelone, sa grande rivale. Pour autant, c'est bien Madrid la capitale du royaume. Elle se trouve d'ailleurs bien au centre de l'Espagne, à moins de 50 km du centre géographique. Et puisque l'on parle de centre, sachez que le centre de Madrid est la fameuse place de la Puerta del Sol. C'est ici que convergent bon nombre d'avenues, de Madrilènes et de touristes... Son nom provient d'une horloge qui, au 15e siècle, se trouvait sur l'une des portes d'entrée de la ville fortifiée. En comparaison avec d'autres grandes villes européennes, comme par exemple Barcelone, Madrid est une ville toute jeune. Au 16e siècle, lorsque la cour s'installe à Madrid, la ville est si petite que l'on doit réquisitionner un étage de chaque immeuble afin d'y loger les fonctionnaires! Aujourd'hui, avec 5,8 millions d'habitants (agglomération), Madrid est la ville la plus peuplée d'Espagne. Mais Madrid semble pourtant tranquille, conviviale et accueillante. Elle bénéficie également d'une grande richesse culturelle et architecturale. Comme par exemple son célèbre palais royal et son musée du Prado...
Distance: 297 km au nord de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
5 etoile(s) MONSANTO.
Le village préhistorique.
[Monsanto] Ce ravissant village de 200 habitants se trouve à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Si le lieu fut occupé par l'homme dès la préhistoire, c'est officiellement aux Romains que l'on doit la fondation du village. Au cœur d'une vaste plaine désolée, Monsanto semble épouser la montagne sur laquelle il culmine à 600 mètres d'altitude. Logé dans un chaos de pierres, ses remparts se confondent d'ailleurs avec la roche. Le château qui domine le village fut érigé au 11e siècle par les Templiers qui avaient réussi à reprendre le village aux Maures. Lors de votre visite, vous verrez d'étonnants rochers ronds qui semblent parfois posés sur les maisons. Ravissant!
Distance: 385 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
8 etoile(s) LISBONNE.
La cité aux mille couleurs.
[Lisboa] Comptant 2,7 millions d'habitants (agglomération), Lisbonne est la capitale du Portugal. La ville occupe à la fois les rives pentues du fleuve Tage et de l'océan Atlantique. Avec son grand pont Vasco de Gama qui traverse le Tage et ses tramways qui remontent les collines, la ville a un air délicieux de San Francisco, à la différence près qu'elle est bien plus ancienne, fondée près de dix siècles avant JC. Du 7e siècle au 12e siècle, comme tout le sud de la péninsule ibérique, Lisbonne fut occupée par les Arabes. Certains Chrétiens furent transformés en esclaves tandis que les autres pouvaient soit se convertir, soit payer un impôt... Les Maures avaient le sens du commerce! C'est d'ailleurs grâce au commerce que Lisbonne se développa considérablement, mais de cette époque il ne reste que peu de traces. Après la Reconquête catholique, les églises remplacèrent les mosquées... La splendeur de Lisbonne date en fait surtout du 15e siècle, lorsque le pays devint une grande puissance européenne grâce à son empire colonial. L'emblème de cette puissance est probablement la tour de Bélem, marquant l'emplacement de l'ancien port. C'est depuis ce port que Vasco de Gama (1469-1524), grand explorateur portugais, rejoignit les Indes en passant pour la première fois par le cap de Bonne Espérance (≡pointe sud de l'Afrique). Canaille et chaleureuse, Lisbonne vous accueille avec ses façades colorées, sa musique (fado), ses terrasses, ses spécialités culinaires... Beaucoup de ces spécialités sont préparées à base de morue, mais si vous êtes plutôt sucré, vous pouvez vous rabattre sur les pastels de nata, de délicieux beignets fourrés à la crème...
Distance: 398 km à l'ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
4 etoile(s) BATALHA.
Et son monastère  Sainte-Marie de Victoria, perle de l'architecture gothique.
[Batalha] Édifiée sur la rive ouest du fleuve Lena, cette ville de 15.000 habitants possède un agréable centre historique, avec quelques maisons basses blanchies à la chaux. Mais la ville est surtout connue pour son monastère Sainte-Marie de Victoria. Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, il est considéré comme un chef d'œuvre de l'architecture gothique. Il fut bâti pour commémorer la victoire des Portugais sur les Castillans à la bataille d'Aljubarrota en 1385. Votre visite vous permettra de découvrir l'église, le cloître, la salle capitulaire et les chapelles inachevées.
Distance: 403 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) COIMBRA.
L'éternelle ville étudiante.
[Coimbra] Fondée à l'époque romaine, Coimbra tira longtemps sa richesse du commerce du blé et du vin. Après la prise de contrôle du sud de la péninsule ibérique par les Arabes au 8e siècle, la ville, proche de la frontière avec le nord resté catholique, joua un rôle de carrefour d'échange et continua à s'enrichir. Agglomération de 250.000 habitants, Coimbra est aujourd'hui la capitale de la région Centre, l'une des sept régions du Portugal, mais au Moyen-Âge, elle était même la capitale du pays. De cette époque Coimbra a conservé une forte personnalité. Construite sur le versant d'une colline baignée à l'ouest par la rivière Mondego, la ville est dominée par la haute tour de sa vieille université, l'une des plus vieilles d'Europe. Pendant plusieurs siècles, l'université de Coimbra fut d'ailleurs la seule université du pays et, à ce titre, elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville est d'ailleurs connue pour ses nombreux étudiants qui le soir venu envahissent les places et les cafés de la ville basse. En été, beaucoup rentrent dans leurs familles, et ce sont les touristes qui animent la ville.
Distance: 408 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) MAFRA.
La fantaisie du roi.
[Mafra] Cette ville de 80.000 habitants est surtout connue pour son fantastique palais de Mafra, fantaisie du roi Jean V. Édifié au 18e siècle avec l'or du Brésil, le palais de Mafra compte parmi les grandes résidences royales européennes, comme par exemple le château de Versailles en France ou le château de Schönbrunn en Autriche. On doit peut-être l'existence du palais à la reine, Marie-Anne d'Autriche, qui exhaussa le vœu du roi en lui donnant un fils. L'ensemble compte un palais, une basilique, un couvent et 1.200 pièces. Utilisant massivement le marbre de Carrare, son architecture mêle le baroque et le néoclassique. Par sa taille et la richesse de son architecture, le palais rivalise avec la résidence du Pape, une façon pour le roi de montrer sa puissance.
Distance: 414 km à l'ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
8 etoile(s) SINTRA.
L'Eden royal au pied de la montagne.
[Sintra] Le nom de ce village provient de Cynthia, déesse romaine de la lune. Perché en hauteur, le lieu était idéal pour observer la lune. Avant de devenir une cité de 300.000 habitants, Sintra ne resta pendant des siècles qu'un modeste village, niché au nord d'une ancienne citadelle maure. Mais à partir de la Renaissance, la cité, située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, devint un lieu de villégiature plébiscité par les rois du Portugal qui appréciaient sa fraicheur. Toute la cour finit par venir à Sintra pour s'y faire construire des palais, en contrebas du village. Lovée au pied des montagnes de Sintra, la ravissante cité ponctuée de fontaines et de palais ressemble à un véritable jardin d'Eden. Pour sa beauté et son excentricité, imaginez que ce paysage est tout entier classé au Patrimoine mondial de l'Humanité. Les palais et les demeures semblent sortir tout droit d'un conte de fées. Le plus emblématique de tous est le palais Pena, immanquable avec ses couleurs vives, jaune et rouge.
Distance: 415 km à l'ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
8 etoile(s) VALENCE - ESPAGNE.
La belle avant-gardiste.
[Valencia - España] Avec une agglomération de 1,6 millions d'habitants, Valence est la troisième ville d'Espagne, mais c'est le premier port marchand du pays. Outre son port, la ville dispose également de belles plages de sable fin. Ni trop chaude, ni trop froide, Valence est une ville agréable presque toute l'année pour les touristes, les habitants, et même les fruits et les légumes... Car s'étendant à l'ouest dans une large vallée baignée par deux rivières, Jucar et Túria, Valence bénéficie de conditions idéales pour les cultures... Cependant, comme la Túria avait tendance à gonfler et à inonder la ville régulièrement, dans les années 1960, son cours a été détourné à l'extérieur de la ville. L'ancien lit de la rivière est aujourd'hui devenu une ravissante coulée verte déroulant parcs de loisirs et jardins. Mais sur cette coulée verte il y a surtout la fameuse Cité des arts et des sciences. Nouvel emblème de la ville, son architecture organique et futuriste a fait entrer Valence dans le club très fermé des villes les plus avant-gardistes. Si l'avant-garde vous laisse froids, restez dans son ravissant centre-ville. Par exemple sur sa Plaza de Toros, qui ressemble à un Colisée, ou dans son jardin botanique, vieux de 200 ans. Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier portuaire. Il a été entièrement réhabilité en 2007, lors de l'America's Cup, et réconcilie la ville avec son passé et sa vie portuaire, passé et présente.
Distance: 421 km au nord-est de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
7 etoile(s) PORTO - PORTUGAL.
La travailleuse.
[Porto - Portugal] Avec une agglomération de 1,5 million d'habitants, Porto est la deuxième ville du Portugal. D'un point de vue touristique, la ville souffre toutefois de la concurrence de Lisbonne, la capitale. L'adage nous dit que "Pendant que Lisbonne se fait belle, Porto travaille". Ville portuaire, industrielle, brumeuse et conservatrice, les adjectifs péjoratifs ne manquent pas, mais Porto est bien plus que cela. Un verre de Porto, son apéritif mondialement connu, vous fera bien vite oublier ces petits inconvénients! :-) C'est d'ailleurs au vin de Porto, exporté vers l'Angleterre, que Porto tira sa richesse pendant des siècles. Edifiée en surplomb de l'embouchure du Douro, la ville a une silhouette magnifique. Ses grands ponts, dont l'un fut dessiné par Gustave Eiffel, ajoutent à la majesté du lieu. Cheminant dans le vieux Porto, on croise des églises, des musées, des boutiques, des terrasses de cafés et restaurants... La vie semble douce et facile. Vous ne manquerez pas la magnifique cathédrale fortifiée, la place de Ribera, les quais de la Ribera et la vue sur le magnifique pont Louis Ier ou la tour des Clercs. Les accros au shopping se dirigeront dans la rue Sainte-Catherine et feront une pause dans le célèbre café Majestic...
Distance: 490 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) GUIMARÃES.
Berceau de la nation portugaise, Guimarães fut la première capitale du Portugal.
[Guimarães] Guimarães fut fondée au 10e siècle par lacomtesse Mumadona Dias qui fit construire un monastère et un château reliés par une rue, la rue Sainte-Marie. La ville pu s'enrichir grâce à son monastère devenu haut lieu de pèlerinage. Comptant aujourd'hui 160.000 habitants, Guimarães fut l'une des premières capitales du Portugal. A ce titre, elle est d'ailleurs considérée comme le berceau de la civilisation portugaise. De son passé, la ville a conservé un patrimoine médiéval remarquable, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Pendant longtemps, la ville put vivre de ses industries du textile, des couteaux et des chaussures. Grande ville étudiante, régulièrement classée parmi les villes les plus agréable du Portugal, Guimares est une ville jeune et dynamique. Avec ses boutique, ses cafés et ses restaurants, le centre-ville est très agréable et séduit d'emblé les visiteurs. Au nord-est, la ville est dominée au nord-est par l'ancien palais des Ducs de Brangança, un palais qui ne fut jamais habité.
Distance: 498 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) BRAGA.
La Rome portugaise.
[Braga] Cette ville du nord du Portugal compte 400.000 habitants (agglomération). Située sur les rives de la rivière Esté bordée de collines, la cité fut fondée en 16 avant JC par l'empereur romain Auguste. Après les Romains, la ville passa ensuite sous domination suève, wisigoth et arabe. Avec la Reconquête, elle redevint catholique au 9e siècle. Braga est surtout réputée pour ses églises, ses couvents et ses grandes festivités religieuses, notamment lors de la semaine sainte et du solstice d'été. Dans la vieille ville, vous ne raterez pas la superbe cathédrale. De style baroque et datant du 17e siècle, c'est la plus ancienne cathédrale du Portugal. Souvent considérée comme pieuse et conservatrice, la ville est parfois surnommée "la Rome du Portugal". Mais avec ses deux grandes universités, ses restaurants, ses cafés et ses pâtisseries, la ville est bien plus jeune et festive qu'on ne se l'imagine.
Distance: 514 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) VIANA DO CASTELO.
La grande station balnéaire de la Costa Verde.
[Viana do Castelo] Cette cité située à l'embouchure du Lima fut jusqu'au 16e siècle un petit port de pêche. Puis grâce à la pêche à la morue au large de Terre-Neuve, le port grandit considérablement. C'est de cette époque que datent les belles demeures de style Renaissance qui donnent sa beauté à la vieille ville. Aujourd'hui, avec ses 37.000 habitants, Viana do Castelo est la plus grande station balnéaire de la Costa Verde et probablement la plus élégante. Un peu victime de son trop grand succès en été, la ville a entrepris une politique pour développer un tourisme plus varié et qualitatif afin d'attirer des touristes toute l'année. Alors quittez un peu la plage et montez au sanctuaire de Sainte-Lucie. Vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la ville et ses plages! :-) Perché sur une colline au nord du centre-ville, le sanctuaire éblouit le visiteur par la majesté de son style néo-byzantin. Vous pouvez également visiter le beau musée du costume folklorique installé dans les locaux d'une ancienne banque.
Distance: 548 km au nord-ouest de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) PORTAVENTURA PARK.
Le grand parc d'attractions espagnol.
[Portaventura Park] Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, PortAventura Park compte parmi les plus grands parcs d'attractions européens. Le parc ouvre en 1995, mais tout a commencé bien plus tôt. À la fin des années 1980, la Walt Disney Company a aussi retenu cet emplacement pour ouvrir son fameux Euro Disney... Mais c'est finalement Paris qui est choisi pour Euro Disney. Les Espagnols sont déçus, mais l'engouement pour un parc ne retombe pas malgré tout. Les Espagnols décident de créer leur propre parc. PortAventura est thématisé sur le voyage, notamment sur les grandes régions exotiques dans le monde. Régions pour lesquelles on rêve de s'embarquer: le Mexique, la Polynésie, la Chine, le Far-West... Situé dans la partie chinoise du parc, le grand huit Shambhala compte parmi les plus grands en Europe. C'est le plus haut (76 mètres), le plus vertigineux (pente de 78 mètres) et le plus rapide (134 km / heure). Ne mangez pas votre bocadillo juste avant!
Distance: 622 km au nord-est de: Mosquée (Cordoue)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
CONDITIONS GÉNÉRALES.
• L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS.
Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
PRÉSENTATION DE LA PAGE. • Cordoue, faire du tourisme
• Cordoue, weekend et vacances
• Cordoue, meilleures activités
• Cordoue, autour et à proximité
• Cordoue, plan et circuit de visite
• Cordoue, que faire
PDF

296 visites sur cette page. 740.762 visites sur les pages seevisit