Seevisit Guide de voyage
cesko/praha
cesko/praha
cesko/praha
cesko/praha
cesko/praha
cesko/praha

Praha

La capitale magique de l'Europe.


8étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3·000 km


[Prague] Comptant 1,3 million d'habitants, Prague est à la fois la capitale de la République tchèque et la capitale d'Europe de l'est préférée des Européens. La ville attire plus de 5 millions de touristes chaque année.

Pour sa beauté et son architecture, mêlant baroque, gothique et Art Nouveau, le centre historique de Prague est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Tout n'est ici que châteaux, églises, palais et jardins... Parmi les fleurons de Prague, vous ne manquerez pas le Pont Charles qui relie l'est et l'ouest de la ville, l'horloge astronomique et ses automates qui sortent sonner toutes les heures ou encore le quartier de Malá Strana, le quartier le plus romantique et le plus touristique de Prague.

Prague s'est surtout développée à partir du 16e siècle lorsque Charles X la fit capitale du Saint-Empire Romain Germanique. Pendant l'époque soviétique, la ville souffrit beaucoup, comme d'ailleurs toutes les villes d'Europe de l'Est, mais depuis la chute du communisme, Prague s'est peu à peu muée en une nouvelle capitale resplendissante, notamment grâce au tourisme.

Véritable capitale magique de l'Europe, avec un taux de chômage de moins de 2%, Prague est aujourd'hui la sixième agglomération la plus riche de l'Union Européenne.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Seevisit Yohan Lancou / ©Seevisit Yohan Lancou CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Praha ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Praha. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Karlův Most) et le parking à proximité (à 0,4 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Praha ‒ Lieux d'intérêt:

Ci-dessous. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

cesko/praha/anezsky-klaster

3étoile

Anežský Klášter

(101) Cet ancien couvent fondé au 13e siècle abrite aujourd'hui une exposition d'art médiéval.

[Couvent Sainte-Agnès] Ce couvent est l'un des plus beaux exemples d'architecture gothique de Tchéquie. C'est un ancien couvent de religieuses clarisses, fondé au 13e siècle par sainte Agnès de Bohême, sœur du roi Venceslas Ier, qui en fut également la première supérieure. Les religieuses en furent expulsées en 1782. Aujourd'hui les bâtiments abritent une section de la Galerie nationale de Prague présentant une exposition permanente d'art médiéval de Bohême et d'Europe centrale (du 13e au 16e siècle). On ne ratera pas sa belle collection de Madones (≡représentations picturales de la Vierge) des 14e et 15e siècles.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1,1 km au nord-est ↗ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/chram-panny-marie-pred-tynem

3étoile

Chrám Panny Marie před Týnem

(102) La deuxième plus imposante église de Prague.

[Église de Notre-Dame du Týn] L'Église de Notre-Dame du Týn est le second plus imposant édifice religieux de Prague après la cathédrale. Avec ses 80 mètres de hauteur, l'église domine la place de la Vieille-Ville, à l'est de la Vltava. L'église est de style gothique, un style élancé et léger très en vogue du 12e au 17e siècle. Datant du 14e siècle, c'est en fait le troisième édifice érigé à cet emplacement, en remplacement d'une église gothique qui avait elle-même remplacé une église romane du 4e siècle. Cet édifice roman accueillait les marchands étrangers de la Týnský Dvůr [Cour du Týn].


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,8 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/josefov

4étoile

Josefov

(103) Ce quartier millénaire est le plus grand quartier juif d'Europe.

[Josefov] Situé au nord-ouest de la Vieille-Ville, le quartier juif de Prague abrita l'une des plus importantes communautés juives d'Europe, à partir du 10e siècle. Cette communauté a pu compter jusqu'à 18·000 habitants: une petite ville dans la ville! Le quartier est souvent représenté par le drapeau des Juifs de Prague, une étoile de David jaune sur un fond rouge. Le Josefov comporte bien entendu de nombreuses synagogues (six) mais surtout un ancien cimetière juif qui, avec ses pierres tombales de guingois, enchante les visiteurs. Entre 1893 et 1913, suivant une initiative qui voulait s'inspirer du modèle parisien du Baron Haussmann pour remodeler et assainir la ville, une grande partie du quartier fut détruite pour être réaménagée, par exemple pour créer la rue de Paris (Pařížská), une grande artère nord-sud qui coupe le quartier en deux. Terrifiant: pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Nazis avaient pour projet de transformer le quartier en musée naturel d'une race disparue!...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,6 km au nord-est ↗ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/karluv-most

4étoile

Karlův Most

(104) Emblème de Prague, ce pont fut le seul pont sur la rivière jusqu'au 18e siècle.

[Pont Charles] Ce pont du 14e siècle relie la Vieille-Ville de Prague (à l'est) au quartier de Malá Strana (à l'ouest), au pied de la colline du château. Sa construction permit de remplacer un pont plus ancien qui avait été emporté par une crue de la rivière Vltava, la plus longue rivière de Tchéquie. Véritable emblème de Prague, le pont Charles fut le seul pont à franchir la Vltava jusqu'au 18e siècle. Le nom du pont fait référence à Charles IV qui fit de Prague la capitale du Saint Empire Romain germanique et qui n'eut de cesse d'embellir la ville. À chacune de ses extrémités, le pont est protégé par des tours qui lui donnent son incroyable style. Quelques siècles après sa construction, le pont fut encore embelli par l'ajout de deux ravissants alignements de statues religieuses, transformant la traversée de la rivière en une sorte de pèlerinage religieux.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/katedrala-svateho-vita

4étoile

Katedrála Svatého Víta

(105) La plus grande église de Tchéquie.

[Cathédrale Saint-Guy] Située à l'intérieur de l'enceinte du château, la cathédrale Saint-Guy est le plus imposant édifice religieux de Tchéquie. Grâce à sa tour sud de 96 mètres de haut, l'église s'élève cependant bien au dessus de l'enceinte. L'église est majoritairement de style gothique, même si elle reçut également des éléments décoratifs baroques et Renaissance. Sa construction débuta au 14e siècle sur les bases d'une ancienne église romane et se termina six siècles plus tard, en 1929.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km au nord-ouest ↖ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
cesko/praha/kostel-svateho-mikulase

3étoile

Kostel Svatého Mikuláše

(106) Ravissante église baroque du 16e siècle.

[Église Saint-Nicolas] L'Église Saint-Nicolas est située au cœur du quartier Malá Strana. Depuis le clocher, vous aurez d'ailleurs un beau point de vue sur le quartier le plus romantique de Prague. L'église fut édifiée au 17e siècle par les Jésuites, mais c'est surtout grâce à Dientzenhofer (architecte) que l'église fut notoirement embellie dans un ravissant style baroque. Rappelons que le style baroque (16e siècle) est un style italien qui exagère tout.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,6 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/kralovska-zahrada

3étoile

Královská Zahrada

(107) Le jardin nord du château.

[Jardin Royal] Le Jardin royal est situé dans l'enceinte du château au nord. Sa conception date de la Renaissance. C'était à l'origine un jardin d'acclimatation de plantes exotiques et un lieu de réception en plein air. Le jardin comporte de nombreux spots tels qu'une fontaine chantante du 16e siècle, une orangerie, un jeu de paume...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1 km au nord-ouest ↖ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/mala-strana

5étoile

Malá Strana

(108) Le quartier sur le "petit côté" de la rivière.

[Malá Strana] Situé à l'ouest de la rivière Vltava, au sud du château de Prague, le Malá Strana est le second plus important quartier de Prague après la Vieille-Ville à l'est. C'est le quartier historique. Son nom signifie littéralement "petit côté", eut égard au fait que le quartier occupe le petit côté de la rivière. Au Moyen-Âge, le "petit côté" était majoritairement peuplé d'Allemands, tandis que le "grand côté", la Vieille-Ville, était majoritairement peuplée de Tchèques. Le Malá Strana, extrêmement bien doté en édifices historiques, semble ne pas avoir changé depuis le 18e siècle.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km à l'ouest ← du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/narodni-divadlo

3étoile

Národní Divadlo

(109) Un théâtre qui devait marquer la renaissance de la culture tchèque.

[Théâtre National] Le Théâtre national est la scène officielle de la République tchèque, mais c'est surtout un emblème de la culture tchèque. Fait insolite, le théâtre brûla moins de dix jours après son inauguration, en 1881. Une bien triste histoire pour un théâtre qui devait marquer la renaissance de la culture tchèque alors brimée par la domination allemande du Saint-Empire Romain Germanique. La construction du théâtre avait d'ailleurs donné lieu à une grande souscription nationale auprès des Tchèques. Le théâtre fut reconstruit en moins de deux ans et put rouvrir en 1883. Assister à l'une de ses représentations (une pièce, un opéra ou un ballet) laisse un souvenir incroyable à ses visiteurs, autant pour le spectacle que pour la richesse et la beauté de son ornementation intérieure.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,6 km au sud ↓ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/obecni-dum

3étoile

Obecní Dům

(110) À l'emplacement de l'ancien Palais royal.

[Maison Municipale] Situé à la frontière entre la Vieille-Ville et la ville nouvelle (plus à l'est), ce ravissant édifice de style Art Nouveau fut inauguré en 1911. Il occupe l'emplacement de l'ancien palais royal. La Maison municipale abrite plusieurs établissements richement décorés où il conviendra de faire un tour: un café, un restaurant, un bar américain... Si vous n'entrez pas, l'extérieur vous donne déjà le ton: couronnée d'un dôme de verre et de fer, la façade arbore une grande et ravissante mosaïque.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1,2 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/prazska-loreta

3étoile

Pražská Loreta

(111) La "véritable" maison de Marie et de son fils Jésus.

[Sanctuaire Notre-Dame-de-Lorette] Grande destination de pèlerinage, ce sanctuaire est souvent tout simplement appelé Loreta. Il comporte un cloître, un clocher (célèbre pour son carillon) et surtout la Santa Casa, une reconstitution de la maison de Marie et de son enfant Jésus. Selon la légende, au 14e siècle, la véritable maison aurait été transportée par des anges de Nazareth à Loreto en Italie. Fort de cet événement, l'Église Catholique aurait alors fait construire plusieurs copies de la Loreta dans diverses régions reprises aux Protestants. Pour profiter de l'animation musicale et joyeuse, essayez d'être sur le site au moment où sonnent les heures.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1,5 km à l'ouest ← du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
cesko/praha/prazsky-hrad

5étoile

Pražský Hrad

(112) Le plus grand château au monde.

[Château de Prague] Le château de Prague constitue la majeure partie du quartier de Hradčany, l'une des quatre villes fondatrices du grand Prague. Mesurant 570 mètres de long pour 130 mètres de large, le château de Prague est classé comme le plus grand château au monde. Offrant une silhouette à la fois horizontale (due à sa longueur) et verticale (due aux tours de sa cathédrale et de sa basilique), le château de Prague est élégamment entouré d'une farandole de toits et de jardins. Sa construction commença au 9e siècle sur les bases d'un ancien oppidum, une cité romaine fortifiée. Le château fut le siège de tous les pouvoirs: des rois de Bohême, des empereurs du Saint-Empire Romain Germanique et des Présidents de la République tchécoslovaque puis tchèque. C'est aujourd'hui l'emblème de l'État tchèque. Le château comporte d'innombrables palais et édifices religieux. En ses murs, le château conserve les joyaux de la couronne de Bohême.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©PxHere

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1 km au nord-ouest ↖ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
cesko/praha/prazsky-orloj

4étoile

Pražský Orloj

(113) Avec ses automates qui s'animent toutes les heures, c'est l'un des emblèmes de Prague.

[Horloge Astronomique de Prague] Cette horloge astronomique fut construite au 15e siècle par Mikuláš z Kadaně, un mathématicien et astronome. Aujourd'hui, c'est sans nul doute l'un des grands emblèmes de Prague, avec le Pont Charles X. Dès que sonnent les heures, ses petits automates s'activent pour sonner les heures tandis qu'au pied de l'horloge, au contraire, des centaines de touristes s'immobilisent pour admirer le spectacle. Attention, l'horloge ne sonne pas la nuit. La dernière "parade" est à 21h. Parmi les automates, on compte le Christ et les douze apôtres sur le cadran du haut qui indique les heures, tandis que sur le cadran du bas, on trouve les personnages du saint du jour ainsi que les signes astrologiques. Dans sa partie haute, l'horloge est décorée de quatre autres personnages. De gauche à droite: la vanité (avec son miroir), l'avarice (un commerçant avec sa bourse), la mort (un squelette avec une clochette) et la convoitise (un prince turc avec une mandoline).


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,7 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
cesko/praha/staromestske-namesti

4étoile

Staroměstské Náměstí

(114) La grande place de Prague.

[Place de la Vieille-Ville] Cette grande place est le cœur de la Vieille-Ville et probablement de Prague. Elle est bordée par la grande tour de la mairie [radnice], par l'horloge astronomique et par deux grandes églises, Kostel Svatého Mikuláše à l'ouest et Chrám Panny Marie Před Týnem à l'est. Au centre de la place, se trouve un mémorial dédié à Jan Hus. Les habitants et les touristes viennent en nombre sur la place, attirés par l'animation et par les nombreux cafés et restaurants qui la bordent.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,7 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/staronova-synagoga

3étoile

Staronová Synagoga

(115) La plus vieille synagogue en activité d'Europe.

[Synagogue Vieille-nouvelle] Cette synagogue du 13e siècle est, après le vieux cimetière juif, le site le plus emblématique du quartier juif de Josefov. C'est d'ailleurs l'une des plus anciennes synagogues en activité en Europe. Un peu d'explications sur son nom qui interpelle: Lorsque la synagogue fut construite, elle était nouvelle par rapport à l'ancienne synagogue... tandis qu'elle devint ancienne par rapport aux nouvelles synagogues construites par la suite... Cette appellation illustre bien le fait que l'on peut être à la fois le jeune ou le vieux de quelqu'un!:-) Une autre anecdote: le sol originel de la synagogue se trouve bien en dessous du niveau du sol actuel, car le quartier fut réhaussé pour lutter contre les inondations régulières de la Vltava toute proche.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,6 km au nord-est ↗ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/stary-kralovsky-palac

3étoile

Starý Královský Palác

(116) L'ancien siège du pouvoir.

[Palais Royal] Le palais royal est situé à l'intérieur de l'enceinte du château de Prague. Comme son nom l'indique, il était autrefois le siège du pouvoir. Ce siège se trouve aujourd'hui dans la partie ouest du château tandis que le palais royal est devenu un musée à lui tout seul. Lors de votre visite, vous pourrez admirer la Chambre verte (Zelená světnice) abritant une fresque baroque du Jugement de Salomon ainsi que la salle Vladislas et sa superbe voûte gothique dont les nervures dessinent des rosaces et des étoiles.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,8 km au nord-ouest ↖ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/stary-zidovsky-hrbitov

3étoile

Starý Židovský Hřbitov

(117) Ce cimetière comporte plus de dix "étages".

[Vieux Cimetière Juif] Situé au cœur du quartier juif de Josefov, ce vieux cimetière juif est probablement le plus célèbre cimetière juif d'Europe. Il comporte 12·000 tombes environ et probablement plus de 80·000 corps. Car, le rite juif interdisant que l'on déterre les corps, ceux-ci ont été enterrés sur plus de dix niveaux! Le cimetière n'accueille cependant plus de défunts depuis deux siècles suite à un arrêté de l'empereur Joseph II qui interdit les inhumations à l'intérieur des murs de la ville pour des raisons sanitaires. Aujourd'hui, avec ses nombreuses pierres tombales de guingois, le vieux cimetière juif enchante les visiteurs qui s'y rendent en nombre.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 2,9 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/stavovske-divadlo

3étoile

Stavovské divadlo

(118) Théâtre de Mozart et de son célèbre Don Giovanni.

[Théâtre des États] Dominant la Place du Marché aux Fruits, ce théâtre baroque et néo-classique doit sa renommée à Mozart qui y fit jouer son célèbre Don Giovanni. Le nom du théâtre fait référence aux trois États de la Couronne de Bohème. Le théâtre, qui fut inauguré en 1783, fut au cours de son histoire l'objet de "marquages" politiques. Les œuvres qui étaient au départ représentées en tchèque et en allemand ne furent représentées qu'en allemand à partir de 1861, tandis que pendant la période communiste, le théâtre fut renommé Tyl, en hommage à l'auteur du nouvel hymne national tchèque...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/tynsky-dvur

3étoile

Týnský dvůr

(119) L'ancienne cour des marchands.

[Cour du Týn] Ce petit pâté de maison et sa cour sont l'un des sites historiques les plus importants de Prague. Datant du 11e siècle, la cour fortifiée abritait des marchands qui venaient pour payer leurs taxes, l'"ungelt". Le plus beau bâtiment est le palais Granovský. Avec ses belles arcades, ses fresques et ses sgraffites (≡peintures décoratives) représentant des scènes de la Bible et de la mythologie grecque, c'est un formidable témoignage de l'art de la Renaissance.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km à l'est → du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/vaclavske-namesti

4étoile

Václavské Náměstí

(120) Une "avenue" très symbolique.

[Place Venceslas] Située au sud-ouest de la vieille ville, cette place est en fait une longue avenue de 750 mètres de long. Anciennement appelée "place aux chevaux", la place date du Moyen-Âge et, pour cette époque, sa taille était véritablement gigantesque.

La place est fermée au sud par le ravissant musée national (Národní Muzeum, photos 2 et 3) devant lequel se trouve la statue équestre de Venceslas, premier roi de Bohème, qui donna son nom à la place. Lieu symbolique, c'est sur cette place où fut proclamée la République Tchèque en 1918, où l'armée nazie défila en 1939 ou encore où eurent lieu les événements du Printemps de Prague, lorsque l'URSS envoya ses chars pour réprimer la tentative d'indépendance naissante du pays.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1,5 km au sud-est ↘ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/veletrzni-palac-muzeum-moderniho-a-soucasneho-umeni

3étoile

Veletržní Palác - Muzeum Moderního a Současného Umění

(121) Son style fonctionnaliste privilégiait la fonctionnalité sur le décor.

[Palais des Expositions - Musée d'Art Moderne et Contemporain] Ce palais des expositions fut inauguré en 1929. Il est de style fonctionnaliste, un style qui, entre 1929 et 1970, privilégiait la fonctionnalité sur le décor ou le style. Le palais abrite aujourd'hui le Musée d'Art moderne et contemporain, dépendant de la Galerie nationale de Prague. Attention à ne pas confondre art moderne et art contemporain. De 1870 à 1950, l'art moderne (impressionnisme, surréalisme, cubisme...) transgresse les règles classiques. L'art contemporain, qui arrive après, ne s'attache plus à la réalisation de l'œuvre mais au résultat, qui peut être éphémère, évolutif, technologique, numérique.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 2,2 km au nord-est ↗ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
cesko/praha/zahrady-pod-hradem

3étoile

Zahrady pod Hradem

(122) Une succession de cinq jardins.

[Jardins sous le Château] Ces jardins en terrasses, dits "jardins sous le château", s'étendent sur le flanc sud de la colline du château de Prague. Cinq jardins sont reliés entre eux, d'ouest en est: les jardins Ledebour (Ledebourská zahrada), le petit Pálffy (Malá pálffyovská zahrada), le grand Pálffy (Velká pálffyovská zahrada), le Kolovrat (Kolovratská zahrada) et le petit Fürstenberg (Malá Velká Fürstenberská zahrada). Voir les points noirs sur la carte. Les jardins sont agrémentés de merveilles d'architecture tels que de grands escaliers, des belvédères, des pavillons et autres gloriettes (≡petit pavillons décoratifs). Les jardins sont régulièrement le théâtre de concerts et d'événements mondains.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,7 km au nord-ouest ↖ du point repère (Praha / Karlův Most).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Praha.

AJOUTER

Praha ‒ Page(s) parente(s):

cesko

Tchéquie

Le royaume de Bohême.

[Česko] /Pays/ Après cinquante ans de communisme, la Tchéquie naquit officiellement en 1993 après sa scission avec la Slovaquie. Rappelons que depuis 1918, ces deux républiqu...


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Wikipedia