Castle Karlštejn
Joyaux de la couronne et saintes reliques.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Château de Karlštejn] Posés sur un promontoire rocheux, le Château de Karlštejn et ses remparts impressionnent le visiteur. On doit la construction du château à Charles IV, au 14e siècle. Il en fit une sorte de lieu sacré chargé d'accueillir les joyaux de la couronne et de nombreuses reliques saintes.
Il vous faudra monter un peu pour rejoindre le château et commencer votre visite, obligatoirement en visite guidée.
Lors de votre visite, vous découvrirez un puits de 80 mètres de profondeur qui alimentait le château en eau. Vous verrez également la salle des courtisans (au rez-de-chaussée) qui abrite une exposition dédiée à l'histoire tchèque. Dans l'église, les murs de la Chapelle Sainte-Catherine sont incrustés de pierres précieuses. La chapelle était à l'époque exclusivement réservée à Charles IV qui venait y méditer. La haute tour, qui domine le château, abrite une autre chapelle, la chapelle Sainte-Croix. C'est dans cette chapelle que se trouvaient les joyaux de la couronne et les reliques. Ils se trouvent aujourd'hui dans la Cathédrale Saint-Guy à Prague.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Castle Karlštejn ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Castle Karlštejn. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Castle Karlštejn) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Castle Karlštejn.
AJOUTER
Castle Karlštejn ‒ Page(s) parente(s):
Tchéquie
Le royaume de Bohême.
[Česko] /Pays/ Après cinquante ans de communisme, la Tchéquie naquit officiellement en 1993 après sa scission avec la Slovaquie. Rappelons que depuis 1918, ces deux républiqu...
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO: ©Wikipedia