Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
ajaccio-presentation

Ajaccio

La ville de Napoléon.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Ajaccio] L'agglomération d'Ajaccio compte environ 70·000 habitants. Si on laisse de côté la partie la plus moderne de la ville, qui n'intéressera pas nécessairement le visiteur, on peut dire qu'Ajaccio se déguste de deux façons. On profitera tout d'abord de sa ravissante vieille ville autour du port, avec ses vieilles rues aux maisons colorées, son marché et ses rues commerçantes. Sans oublier le grand musée Fesch ou encore la maison de Bonaparte. Car c'est à Ajaccio que Napoléon est né et a vécu toute son enfance. Ensuite, on pourra sortir d'Ajaccio et profiter des ravissants paysages corses alentours, comme par exemple à 10 km à l'est, le Phare de l'Archipel des Sanguinaires, la Pointe de la Parata ou encore la grande Plage de Capo di Feno.

Texte: ©Seevisit Frédérique Pierre

Photo: ©Flickr

COMMENTAIRES

Ajaccio ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Ajaccio) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Ajaccio ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Ajaccio. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Cathédrale) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING