Filitosa
Le site archéologique aux soixante-dix statues.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Filitosa] Ce site archéologique fut découvert en 1946 par un propriétaire qui envisageait de débroussailler un peu son terrain!
Le site comporte 70 menhirs taillés comme des statues. Les statues, qui en gros remontent à l'âge du bronze, ne furent pas toutes été taillées au même moment. Certaines remontent à 3·300 ans avant JC tandis que les statues les plus grandes remontent à 1·500 ans avant JC. La plus monumentale (Filitosa V) porte une longue épée et un poignard.
Depuis sa découverte, le site a gagné en notoriété chaque année. Des aménagements (bornes, chemins, éclairage...) permettent aujourd'hui d'admirer les statues dans les meilleures conditions.
TEXTE: ©Seevisit Éric Moise
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Filitosa ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Filitosa. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Musée) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
SITE WEB
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Filitosa.
AJOUTER
Filitosa ‒ Page(s) parente(s):
Corse
Île et montagne de beauté.
[Corse] /Région admin./ Déjà dans l'Antiquité, les Grecs désignaient cette montagne dans la mer comme la plus belle île de Méditerranée. La République de Pise et la Rép...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr