Seevisit Guide de voyage
saint-ceneri-le-gerei-presentation

SAINT-CÉNERI-LE-GÉREI

Un village de peintres blotti dans les méandres de la Sarthe.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Saint-Céneri-le-Gérei] Lové dans une boucle de la rivière Sarthe, ce petit village de 100 habitants fut fondé par Saint Céneri, un ermite italien qui fonda ici un monastère. Le monastère fut pillé et détruit par les Normands (Vikings) au 11e siècle et une église fut bâtie à son emplacement. Cette église existe toujours. C'est l'Église de Saint-Céneri au sud du village. Construite légèrement en hauteur, son toit en bâtière (≡à deux pentes) se voit de loin. À l'intérieur, admirez ses peintures murales et ses plafonds uniques en France. L'une des peintures représente le Christ en Majesté (≡debout ou assis). Pour son charme et son romantisme, le village a attiré de nombreux peintres, tels que Corot ou Courbet, inspirés par le petit pont et les jolies maisons qui se reflètent dans l'eau de la rivière. Soucieux de promouvoir son patrimoine, Saint-Céneri-le-Gérei est membre de l'association des Plus Beaux Villages de France qui récompense plus de 150 villages en France (voir ci-dessous).

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

SAINT-CÉNERI-LE-GÉREI ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

SAINT-CÉNERI-LE-GÉREI ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Saint-Céneri-le-Gérei) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

saint-ceneri-le-gerei-presentation