Seevisit Guide de voyage
polska
polska
polska
polska
polska
polska

Pologne

Le pays aux dix mille lacs.


[Polska] /Pays/ La Pologne compte 38 millions d'habitants et dispose d'un vaste territoire (le 5e plus grand de l'Union Européenne) mêlant des paysages variés tels que de vastes forêts préservées, des petits massifs (notamment les Tatras, le massif le plus haut de Pologne et de toutes les Carpates) et surtout plus de dix mille lacs (de plus d'un hectare), dont le Morskie Oko considéré comme l'un des plus beaux lacs du monde.

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le territoire de la Pologne fut littéralement déplacé de 200 km vers l'ouest, en faveur de l'URSS à l'est, et en défaveur de l'Allemagne à l'ouest. Les populations (biélorusse, ukrainienne, polonaise et allemande) furent également déplacées de force à cette occasion. Ainsi, souvenez-vous que l'est de la Pologne correspond en fait à d'anciens territoires allemands. Un probable juste retour des choses lorsque l'on songe aux horreurs que firent subir les Nazis aux Polonais.

Depuis la chute du bloc soviétique (en 1989), la Pologne est devenu un grand pays à la mode en terme de tourisme (10e pays le plus visité dans le monde), mais elle reste globalement assez peu connue du grand public. La majorité de ses visiteurs sont des touristes exigeants à la recherche de culture, de beauté, d'histoire et de traditions, car la Pologne est un grand pays de traditions, notamment chrétiennes.

Parmi les sites les plus visités, on compte Varsovie, la capitale, et Cracovie, l'ancienne capitale, deux perles incontournables mêlant histoire et modernité. À proximité de Cracovie, deux sites retiennent l'attention des visiteurs, l’une des plus spectaculaires mines de sel d’Europe (Kopalnia soli Wieliczka) et l'effroyable camp de concentration d'Auschwitz où plus d'un million de personnes trouvèrent la mort pendant le Seconde Guerre Mondiale.

La Pologne compte bien entendu beaucoup d'autres lieux d'intérêt touristiques, mais moins connus des touristes internationaux. Par exemple, les villes de Gdańsk (proche des stations balnéaires au nord) et de Poznan, et de grands parcs nationaux (Bialowieza, Slowinski...) qui raviront les amateurs de paysages préservés et de nature sauvage à perte de vue.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©PxHere NI / ©Seevisit Yohan Lancou / ©Flickr Adam Baker CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Pologne ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Pologne. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur la capitale (Warszwa), située au centre de la carte (en majuscule) au chargement de la page.
● Ci-dessous, cliquez sur le titre du lieu d'intérêt de votre choix pour déplier (ou replier) sa présentation ou sur sa photo pour ouvrir sa page détaillée.

GPS LIEU

Pologne ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

polska/auschwitz

6étoile

Auschwitz

Voyage au bout de l'enfer.

[Auschwitz] Auschwitz-Birkenau est tristement célèbre pour avoir été le principal centre d’extermination de l’histoire humaine, où, sur les 1,3 million de personnes qui y...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 275 km au sud-ouest ↙ du point repère (Pologne / Warszwa), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,2 km à l'ouest ←.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
polska/kopalnia-soli-wieliczka

5étoile

Kopalnia soli Wieliczka

Cette mine de sel est l’une des plus spectaculaires d’Europe.

[Kopalnia soli Wieliczka] La mine fut exploitée à partir du 13e siècle pour son sel, qui fut utilisé pour la conservation des alime...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 259 km au sud ↓ du point repère (Pologne / Warszwa), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,3 km au nord-ouest ↖.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
polska/krakow

7étoile

Krakow

La plus belle ville de Pologne.

[Cracovie] Ancienne capitale du Royaume de Pologne, Cracovie, deuxième ville du pays, compte aujourd'hui 804·000 habitants (1·452·000 pour l'agglomération).

...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 252 km au sud ↓ du point repère (Pologne / Warszwa), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,4 km à l'est →.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
polska/warszwa

6étoile

Warszwa

La ville phénix.

[Varsovie] Varsovie, capitale de la Pologne depuis 1596, compte 1,8 million d’habitants. C'est la 8e ville la plus importante de l’Union Européenne. Libérée du carcan communiste, ...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia Nnb

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 2,1 km au nord ↑ du point repère (Pologne / Warszwa), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,3 km au nord-est ↗.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pologne.

AJOUTER
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit