Seevisit Guide de voyage
polska/auschwitz
polska/auschwitz
polska/auschwitz
polska/auschwitz
polska/auschwitz
polska/auschwitz

Auschwitz

Voyage au bout de l'enfer.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Auschwitz] Auschwitz-Birkenau est tristement célèbre pour avoir été le principal centre d’extermination de l’histoire humaine, où, sur les 1,3 million de personnes qui y furent déportées, 1,1 million perdirent la vie, dont 90% des Juifs. Le camp ouvrit du 20 mai 1940 au 27 janvier 1945, date à laquelle il fut libéré par l’Armée rouge.

L'ancien camp de concentration comprend deux sites. Le plus petit (Auschwitz I) fut construit
à l’origine pour les prisonniers politiques, puis ensuite pour les prisonniers de guerre soviétiques. On découvre les blocs de la prison et des "cellules de la faim", où des centaines de prisonniers moururent de faim. On estime à environ 70·000 le nombre de personnes qui perdirent la vie à Auschwitz I. C'est à Auschwitz I que l’on peut voir le panneau avec la phrase Arbeit Macht Frei (le travail rend libre).

Le plus grand site (Auschwitz II - Birkenau), à la différence d'Auschwitz I, n'était pas un camp de travail mais un camp d'extermination. Il fut conçu pour mettre en œuvre la politique nazie de "solution finale", destinée à éliminer physiquement tous les Juifs d'Europe. On découvre les casernes, les latrines, les voies ferrées, le bassin de cendres et les restes des fours crématoires et des chambres à gaz, que les Nazis tentèrent de faire disparaître avant l'arrivée des Alliés.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit Yohan Lancou / ©Seevisit Yohan Lancou / ©Seevisit Yohan Lancou CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Auschwitz ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Auschwitz. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Auschwitz I) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
● Bon à savoir. Les deux camps sont distants d'environ 2 km.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Auschwitz ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Auschwitz.

AJOUTER

Auschwitz ‒ Page(s) parente(s):

polska

Pologne

Le pays aux dix mille lacs.

[Polska] /Pays/ La Pologne compte 38 millions d'habitants et dispose d'un vaste territoire (le 5e plus grand de l'Union Européenne) mêlant des paysages variés tels que d...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©PxHere NI