Seevisit Guide de voyage
parc-de-saint-pons-presentation

PARC DE SAINT-PONS

Cet ancien parc à l'anglaise de la Seigneurie de Gemenos fut fut aménagé au 18e siècle au creux d'une vallée baignée par un ruisseau.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Parc de Saint-Pons] Situé à un jet de pierre à l'est de Gémenos (6·000 habitants), ce grand parc fut créé au 18e siècle par le marquis d'Albertas comme un pittoresque jardin à l'Anglaise. Le parc se situe dans un vallon parcouru par un ruisseau, le Fauge, descendent de la montagne. Par rapport à sa taille d'origine (800 hectares), le parc est aujourd'hui plus réduit (50 hectares) mais reste très agréable et somme toute assez vaste. Il accueille ses visiteurs dans une végétation typique de la garigue de Provence agrémentée de pins, de hêtres, de charmes et même d'ifs. Après vous être garé sur le parking, le plus simple pour découvrir le parc est de longer le cours d'eau vers l'est sur trois kilomètres environ. Au programme de votre visite: chapelle, anciens moulins, ruines de l'abbaye et cascade mousseuse...

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

PARC DE SAINT-PONS ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

PARC DE SAINT-PONS ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Parc de Saint-Pons) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

parc-de-saint-pons-presentation