Seevisit Guide de voyage
miramas-le-vieux-presentation

MIRAMAS-LE-VIEUX

Village belvédère sur l'étang de Berre.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Miramas-le-Vieux] Miramas-le-Vieux fait partie de la commune de Miramas (23·000 habitants), mais contrairement au centre moderne de Miramas, à trois kilomètres au nord-ouest, Miramas-le-Vieux est bien plus attachant. Les ruelles authentiques et fleuries du village médiéval semblent comme hors du temps. Perché sur une table rocheuse, le village domine le grand étang de Berre, petite mer intérieure de 20 km sur 16 km. Depuis le village, vous aurez un panorama d'exception au sud sur le petit bois qui entoure le village et sur la partie la plus sauvage du fameux étang de Berre. Le village, qui arbore une belle unité architecturale, a conservé ses anciens remparts et les ruines de son château du 13e siècle. Le centre du village comporte des maisons villageoises typiques du 17e siècle, notamment dans la rue Cupo Santo. Parmi les autres points d'intérêt: la chapelle Saint-Julien et l'église paroissiale Notre-Dame-de-Beauvezer datant du 15e siècle.

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

MIRAMAS-LE-VIEUX ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Miramas-le-Vieux) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


MIRAMAS-LE-VIEUX ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

• Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le lieu d'intérêt central (Église) et le parking à proximité via votre application de navigation GPS. • Le bouton "carte" vous permet d'ouvrir et de fermer la carte. Le bouton cible de la carte (en haut à gauche) vous permet de vous géolocaliser.

GPS LIEU GPS PARKING