CARTE EXPLORER
Les Sables-d'Olonne.

LES SABLES-D'OLONNE.
Perle de la côte de Lumière.

6 etoile(s)     Vaut de parcourir 300 km
[Les Sables-d'Olonne] Cette superbe station balnéaire de la Côte de Lumière compte un peu plus de 40.000 habitants (agglomération), mais en été sa population peut augmenter considérablement. La station est si grande qu'il vous sera difficile de tout voir en une seule journée. Si vous manquez de temps, sachez qu'au centre, le Remblai et sa belle promenade attire la plupart des visiteurs (parcours 1). Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger à l'est jusqu'au quartier de la Rudelière. Un quartier très plaisant avec de nombreuses distractions: un lac, un bois, un casino, un zoo, ou encore un établissement de thalassothérapie (parcours 2). Si vous souhaitez plutôt retrouver les origines de la ville, alors foncez à l'ouest dans le quartier de La Chaume, une ancienne île de pêcheurs (parcours 3). Aujourd'hui, ce n'est plus une île, mais vous en aurez l'impression, car pour traverser le canal, il vous faudra emprunter une navette fluviale (trait noir en pointillé sur la carte)... À moins que vous ne souhaitiez rejoindre La Chaume en contournant le port par le nord. Dans ce cas, votre voyage risque d'être très long... Moins long tout de même que les 74 jours du record de vitesse du voyage en solitaire du Vendée Globe qui part d'ici tous les quatre ans!
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patricia Goujon
VOIR LA PAGE
COMMENTAIRES. 6 etoile(s)      Le charme d’une ville côtière. En été beaucoup de monde, en hiver des amoureux de l’océan et des éléments qui peuvent se déchaîner. (09/25/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.

















Présentation de la page. Faire du tourisme aux Sables-d'Olonne. Découvrir Les Sables-d'Olonne pendant un weekend. See Visit vous montre les activités aux Sables-d'Olonne, mais aussi près et autour des Sables-d'Olonne. See Visit vous propose un plan (une carte) des Sables-d'Olonne afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville des Sables-d'Olonne en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité des Sables-d'Olonne. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.