Seevisit Guide de voyage
france/bretagne/chateau-de-kergroades
france/bretagne/chateau-de-kergroades

Château de Kergroadès

En ruine après la Révolution Française, il fut restauré au 20e siècle.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Château de Kergroadès] Le Château de Kergroadès (Kergroadez en breton) fut bâti au 17e siècle sur l'emplacement d'un château beaucoup plus ancien.

Lors de la Révolution Française, comme tous les châteaux, il fut confisqué à son propriétaire (qui fut pendu pour l'occasion) et vendu. C'est ainsi que le château fut transformé en hôpital pour les troupes du canton de Saint-Renan. Puis, le château commença à tomber en ruine et dans l'oubli.

C'est grâce au travail de deux familles qu'il put être sauvé et restauré au fil du 20e siècle. Depuis 1995, il fait l'objet d'un classement au titre des Monuments Historiques, ce qui le sauvera d'ailleurs peut-être lors d'une prochaine révolution!:-)

Lors de votre visite, vous pourrez visiter le château et profiter des jardins. Ils sont constitués de jardins en terrasse et d'anciens jardins actuellement en prairie. Dans les jardins, vous apercevrez une ancienne ferme et une ancienne fontaine-lavoir.


TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Château de Kergroadès ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Château de Kergroadès. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Château de Kergroadès) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING SITE WEB
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Kergroadès.

AJOUTER

Château de Kergroadès ‒ Page(s) parente(s):

france/bretagne

Bretagne

Terre des Celtes.

[Bretagne] /Région admin./ Comme Astérix et Obélix qui luttent contre les Romains, la Bretagne a un fort caractère, hérité de son histoire.

On aime tout en Bretagne! Ses ga...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou