Seevisit Guide de voyage
france/bretagne/pont-de-l-iroise
france/bretagne/pont-de-l-iroise

Pont de l'Iroise


2.6★ Top 100·000 mondial│Ⓢ Spot│Pont de l'Iroise


Un deuxième pont pour la rade de Brest.


Depuis 1994, ce pont double le Pont Albert-Louppe datant de 1930 et avec lequel il est parallèle.

Long de 800 mètres, le Pont de l'Iroise permet de franchir le bras nord de la longue Rade de Brest; il n'y a d'ailleurs qu'à cet endroit que la rade dispose d'un pont... de deux ponts! Pour sa portée de 400 mètres, c'est le troisième plus long pont à haubans de France, après le Pont de Normandie et le Pont de Saint-Nazaire.

Pour admirer le Pont de l'Iroise, vous pouvez vous garer sur le parking indiqué (cliquez sur ˝GPS parking˝) et emprunter le Pont Albert-Louppe à pied, d'ailleurs aujourd'hui bien plus fréquenté par les cyclistes que par les automobilistes.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 1: ©Wikipedia Lee /BY-SA. CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Pont de l'Iroise ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Pont de l'Iroise. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Pont de l'Iroise) et le parking à proximité (à 0,5 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Pont de l'Iroise ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton "ajouter" pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pont de l'Iroise.

Pont de l'Iroise ‒ Page(s) parente(s):