Pont de l'Iroise
Un deuxième pont pour la rade de Brest.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Pont de l'Iroise] Depuis 1994, ce pont double le Pont Albert-Louppe datant de 1930 et avec lequel il est parallèle.
Long de 800 mètres, le Pont de l'Iroise permet de franchir le bras nord de la longue Rade de Brest; il n'y a d'ailleurs qu'à cet endroit que la rade dispose d'un pont... de deux ponts! Pour sa portée de 400 mètres, c'est le troisième plus long pont à haubans de France, après le Pont de Normandie et le Pont de Saint-Nazaire.
Pour admirer le Pont de l'Iroise, vous pouvez vous garer sur le parking indiqué (cliquez sur "GPS parking") et emprunter le Pont Albert-Louppe à pied, d'ailleurs aujourd'hui bien plus fréquenté par les cyclistes que par les automobilistes.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Pont de l'Iroise ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Pont de l'Iroise. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Pont de l'Iroise) et le parking à proximité (à 0,5 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Nombre d'étoiles et kilomètres
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pont de l'Iroise.
AJOUTER
Pont de l'Iroise ‒ Page(s) parente(s):
Bretagne
Terre des Celtes.
[Bretagne] /Région admin./ Comme Astérix et Obélix qui luttent contre les Romains, la Bretagne a un fort caractère, hérité de son histoire.
On aime tout en Bretagne! Ses ga...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou